MT image

Just Love You, du drame à l'Amérique | LETROT
Just Love You par ceux qui l'aiment

Just Love You, du drame à l'Amérique

19/11/2024 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
En décrochant la 4ème place du Prix de Bretagne - Amérique Races Q#1 (Gr.2), Just Love You a validé sa participation au Prix d’Amérique Légend Race (Gr.1), le 26 janvier prochain. Cette qualification a une résonance particulière pour la jument et son entourage car la belle histoire aurait pu prendre fin un matin de janvier 2024. Ou comment l'année les a transportés du drame à l'Amérique.
Just Love You, qualifiée pour le Prix d'Amérique 2025 - ©ScoopDyga Just Love You, qualifiée pour le Prix d'Amérique 2025 - ©ScoopDyga
La tête expressive de Just Love You - © ScoopDyga La tête expressive de Just Love You - © ScoopDyga

Un moment d’émotion intense pour Alexandre Abrivard

Dimanche, après le dénouement du Prix de Bretagne - Amérique Races Q#1 (Gr.2), le tandem Alexandre Abrivard et Just Love You a pris son temps pour rejoindre l’enclosure des balances. Comme pour profiter de ces instants, son ticket qualificatif pour le Prix d’Amérique en poche. "Aussitôt le poteau passé, toutes les images de ces derniers mois sont revenues sous forme de kaléidoscope, nous relate Alexandre Abrivard. J’ai fait une grande récupération car l’émotion était à son comble. L’accident, la douleur, la rééducation, notre retour en compétition… Je ne gagnerai peut-être pas avec elle mon premier Prix d’Amérique en 2025 mais le fait d’être au départ tous les deux signifie énormément pour moi et tout notre entourage. Sur le papier, cette 4ème place n’est pas une victoire mais elle l’est pour nous. Elle revient de très loin après une année galère. Lorsque Just a repris le chemin des hippodromes au printemps, nous nous sommes posés beaucoup de questions. En début d’été, elle n’était pas bien et avait perdu énormément d’état. Nous n’avons peut-être pas pris suffisamment en compte l’impact de l’accident sur son mental. Les chevaux ne parlent pas et, même si nous pensions qu’elle avait passé le cap, ce n’était sans doute pas le cas. Les soins prodigués durant l’été ont porté leurs fruits et elle a su revenir à son meilleur niveau. Elle est régulièrement suivie par un ostéopathe et cela va dans le bon sens."
« Je ne gagnerai peut-être pas avec elle mon premier Prix d’Amérique en 2025 mais le fait d’être au départ tous les deux signifie énormément pour moi et tout notre entourage. » Alexandre Abrivard

Retour dans sa génération

Le programme est déjà arrêté pour l’élève de Michèle Bliard nous apprend Alexandre Abrivard : "Just Love You a prouvé que les 5 ans ont le niveau des "vieux". Elle court vraiment de première dans le "Bretagne". Nous allons désormais essayer de la préparer au mieux pour la belle en passant par les épreuves réservées à sa génération. Elle sera au départ du Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2) le 30 novembre prochain avant de se présenter au départ du Prix Ténor de Baune - Amérique Races Q#4 (Gr.1) le 22 décembre, avec une vraie chance de victoire. À nous de la préparer au mieux pour ce premier objectif."
Just Love You foal avec sa mère Just In Love - © DR Just Love You foal avec sa mère Just In Love - © DR

A lire aussi