MT image

J comme jeunesse dans le Prix Jean-Luc Lagardère | LETROT
SAMEDI À ENGHIEN

J comme jeunesse dans le Prix Jean-Luc Lagardère

26/07/2024 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Même s'il pourrait avoir encore plus jeune, la course étant ouverte aux 4ans, les 5ans dont le nom commence par un 'J' représenteront la jeunesse samedi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Ils seront trois délégués de cette classe de 2019, à commencer par Jushua Tree (Bold Eagle) qui fait l'événement pour sa rentrée mais sans oublier Justin Bold (Bold Eagle) en forme avancée ni le millionnaire Just A Gigolo (Boccador de Simm), présenté par Philippe Allaire, référence dans le cas étudié.
Jushua Tree et Justin Bold - ©Scoopdyga Jushua Tree et Justin Bold - ©Scoopdyga
Jean-Rémi Delliaux - ©Aprh Jean-Rémi Delliaux - ©Aprh

Philippe Allaire et les 5 ans dans le Prix Jean-Luc Lagardère

Le troisième 'J' au départ du Prix Jean-Luc Lagardère de samedi à Enghien est donc Just A Gigolo (Boccador De Simm). Une forme de normalité de voir Philippe Allaire déléguer un des "jeunes" dans cette course puisque sur les sept éléments répertoriés lors des dix dernières éditions, quatre d'entre eux étaient entraînés par l'homme du Haras de Bouttemont. Au premier rang desquels donc le dernier vainqueur en date âgé de 5ans : Bird Parker. En 2020, il concluait 2ème avec Feliciano alors âgé de 5ans.
Cette année, place donc à Just A Gigolo qui vient d'escorter Hohneck dans le Prix de Washington avant de céder. Après course son mentor avait déclaré : "Cela ne s’est pas bien joué pour lui qui s’est retrouvé parqué à deux le nez au vent en face. Avec Hohneck, ils n’ont pas pu faire de relais, c’est dommage. Il court néanmoins très bien."

 

Les stats de Philippe Allaire à Enghien depuis le début du meeting d'été :
◆ 12 courses
◆ 3 victoires
◆ 2 places (2ème ou 3ème)

 


A lire aussi