MT image

J'Aime Le Foot et Krack Time Atout prennent position | LETROT
SAMEDI À ENGHIEN (GROUPES 3)

J'Aime Le Foot et Krack Time Atout prennent position

05/08/2023 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Alors que les courses balisées sont prévues à partir du 19 août à Vincennes, la route vers les Critériums des 3 et 4 ans a été ouverte à Enghien par les Prix de Genève et de Berlin. Lauréats dans deux styles opposés, J'Aime Le Foot (Boccador de Simm) et Krack Time Atout (Face Time Bourbon) ont ainsi pris position pour les Groupes 1 de la mi-septembre.
Krack Time Atout et J'aime le Foot ©Aprh - Krack Time Atout et J'aime le Foot

 

Un grand numéro signé J'Aime Le Foot et Éric Raffin


Bon 3ème du Prix du Louvre, J'Aime Le Foot (Boccador de Simm) avait déjà remontré le bout de son nez le 8 juillet dernier. Sur cette piste d'Enghien qui lui sourit décidément, un an après son dernier succès en date ici même, J'Aime Le Foot a cette fois affiché les muscles en prenant résolument la tête de course, détaché des autres dès le début et mener la course à grand rythme. Jusqu'à l'entrée de la ligne droite, on comptait les longueurs d'avance sur les autres et seule Juliet Papa Bravo (Ready Cash) a su revenir sur le fuyard. Mais la différence avait été faite par le plus entreprenant de tous et J'Aime de Foot renoue avec la victoire en signant une grosse performance. En témoigne le chrono final, 1'13'', soit une réduction kilométrique équivalente à celles signées par Izoard Vedaquais et Gotland par le passé dans cette course. Pour Antoine Lhérété, c'est une victoire qui fait du bien : "C'est top car on achète ce genre de chevaux pour être compétitif en course et en tant qu'étalon, donc cette victoire est bienvenue. Je commence à trouver aussi les bons réglages en course comme à l'entraînement. Il aime dérouler comme aujourd'hui. Dans le Critérium, il y aura sûrement des chevaux plus affûtés mais il y a aussi un peu de marge de notre côté, alors on verra."
Pour le driver lauréat Éric Raffin, les sensations ont été très bonnes : "Je l'ai laissé dérouler et il était à l'aise en repoussant bien Juliet Papa Bravo. Il a la moëlle et je l'ai trouvé bien souple. Quand je lui ai demandé le dernier effort, il a bien réagi, c'est de bon augure."

Les autres réactions
●Clément Duvaldestin - driver de Juliet Papa Bravo (2ème) : "Elle court très bien, c'est top. D'autant que le plan est de courir comme ça, en faisant la ligne droite."
●Sébastien Ernault - entraîneur/driver de Josh Power (3ème) : "Je suis très satisfait de lui, d'autant qu'il est encore plaqué. Je le trouve en progrès constants. Il ne sera déferré que pour le Critérium."
●Franck Nivard - driver de Just A Gigolo (7ème) : "On n'a pas trop eu la bonne course et il avait aussi peut-être besoin de courir. Il est resté dans son train."

 

 

 

D'où vient-il ?

Fils de Boccador de Simm (Rieussec), J’aime le Foot est le premier produit d’Elégante de Foot (Ready Cash), fille de Princess Foot (Arnaqueur) gagnante du Prix de Vincennes (Gr.1). Elégante de Foot est également la sœur de Beauty Princess (Ludo de Castelle) 1’13’’1, 12 victoires et de Célèbre de Foot (Giant Cat) 194.040 €. Le pedigree réunit donc la touche Allaire (avec Boccador de Simm et Ready Cash) à celle de la famille Hawas qui a développé la famille à partir d'Hase de la Mérité (Tarass Boulba).

 

 


A lire aussi