C8 PRIX HOMMAGE A READY CASH
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Après avoir entendu l'entraîneur D. CRESPEL en ses explications, les Commissaires des courses, lui ont, en application des dispositions des articles 23 §VI et 31 §I du Code des courses aux trot et conformément au barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 60 euros pour couleurs autres que celles enregistrées.
Après avoir entendu Monsieur David BOURGEIX en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 73 § V du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes, publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les épreuves régies par le Code des Courses au trot les 3 et 4 septembre 2023 pour avoir fait un usage non réglementaire de sa cravache. Les Commissaires de la SETF,Vu l'article 94 § I du Code des courses au trot, Vu le " Barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes ", Attendu que l'infraction commise par Monsieur David BOURGEIX, en application du barème susvisé est sanctionnée par une interdiction de monter de quatre jours, Attendu qu'il y a donc lieu de rectifier la décision des Commissaires des courses de la Société des courses de Villeneuve-sur-Lot conformément auditbarème et d'interdire, en conséquence, à Monsieur David BOURGEIX de monter dans toutes les épreuves régies par le Code courses au trot du 3 au 6 septembre 2023 inclus.
Après enquête, examen du film-contrôle et après avoir entendu H.C. BAKKER en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 3 septembre au 6 septembre 2023 inclus pour avoir empiété sur la bordure de la piste plus de 1 piquet sans y avoir été contraint. Pour ce motif, le cheval FAMOUS DANCER arrivée sixième a été disqualifiée.