C6 PRIX DU CHATEAU D'O
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Les Commissaires ont infligé à l'entraîneur Bjorn GULBRANSEN une amende de 60€ pour couleurs autres que celles enregistrées.
Les Commissaires, après avoir entendu M. B.TH. MARIE en ses explications, lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant un mois pour avoir occasionné par deux fois la reprise du départ. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 109 §I alinéas 1 et 2 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont interdit à M. B.TH. MARIE de monter dans toutes les courses pour une durée d'un mois à compter du 12 avril 2023.¨
Les Commissaires, après avoir entendu M. D. AVENEL en ses explications, lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant huit jours pour avoir fait un usage abusif de sa cravache (plus de dx coups) pendant le parcours. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 109 §I alinéas 1 et 2 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont interdit à M. D. AVENEL de monter dans toutes les courses du 8 au 15 avril 2023 inclus.¨ Agissant doffice les Commissaires de la SECF ont ouvert une enquête complémentaire sur le comportement pendant lépreuve de M. D. AVENEL et une instruction est en cours.
Pour raison vétérinaire, la jument FOLIE DES LANDES n'a pu prendre part à l'épreuve et de ce fait n'est admise à participer à aucune course jusqu'au 3 avril 2023 inclus.