C7 PRIX LIGURIA
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Les Commissaires ont ouvert une ouvert une enquête sur la chute de la jument BARCELONA DU PONT survenue après le départ qui a nécessité l'arrêt de l'épreuve, recourue aussitôt après. Le cheval s'est brusquement déporté vers l'extérieur de la piste sans raison particulière. A la suite du rapport du vétérinaire de service et de son audition, il s'avère que cette jument à été victime d'une hémorragie qui lui à été fatale.
Les Commissaires, après avoir entendu M. A. SESSA en ses explications, lui ont infligé une amende de 75€ pour ne pas avoir conservé la place qui lui était assignée derrière l'autostart. Les Commissaires, après avoir entendu M. M. POIRIER en ses explications, lui ont infligé une amende de 75€ pour ne pas avoir conservé la place qui lui était assignée derrière l'autostart.
Les Commissaires, après avoir entendu M. S. LABOUTIQUE en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 2 au 9 mai 2018 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue précédemment sanctionné le 7 mars 2018 à La Capelle et compte tenu d'une précédente mesure d'interdiction déjà prononcée à son encontre. Les Commissaires, après avoir entendu M. Q. CHAMPENOIS en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 1er au 4 mai 2018 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course
Photos finish
