C1 PRIX DU MONT BORON
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey J. GUELPA en ses explications, lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant huit jours pour, suite à la disqualification de son cheval TEAM MONCEAU, être revenu à la hauteur du cheval VAKATO (R. DERIEUX) et s'être volontairement déporté dans le sulky de ce concurrent. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 96 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont interdit au jockey J. GUELPA de monter dans toutes les courses du 23 au 30 août 2016 inclus. Une enquête complémentaire a été ouverte par Messieurs les Commissaires du Cheval Français.¨
Les Commissaires ont infligé à l'entraîneur E. GOUT une amende de 50€ pour avoir omis de présenter le document d'identification de TIFOSI DU RIB.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey R. DERIEUX en ses explications,lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant deux jours pour avoir, en se déportant vers l'intérieur de la piste pendant le parcours, gêné le cheval TEAM MONCEAU qui a commis une faute d'allures et a été disqualifié. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 96 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont interdit au jockey R. DERIEUX de monter dans toutes les courses les 23 et 24 août 2016."