C4 GRAND PRIX DE LA VILLE DE GRASSE
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Pour raison vétérinaire, NIBELLA CLASSIQUE n'a pu prendre part à l'épreuve et de ce fait, n'est admise à participer à aucune course jusqu'au 24 août 2008 inclus.
Une amende de 50€ a été infligée au jockey N. ENSCH en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ. Une amende de 50€ a été infligée au jockey F. LECARPENTIER en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.
Les Commissaires ont interdit au jockey J. VERBEECK de monter dans les courses de leur Société pendant deux jours, pour avoir réprimé trop brusquement une faute d'allures de son cheval, gênant ainsi OTHELLO DE CARLY. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 96 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont retiré l'autorisation de monter au jockey J. VERBEECK les 30 et 31 août 2008.¨ A la suite de leur enquête, les Commissaires ont disqualifié de la 7ème place le cheval MAGIC TARTIFUME, pour avoir empiété durablement sur la bordure de la piste, sans y avoir été contraint. En outre, en raison de cette action volontaire qui a profité au jockey D. LOCQUENEUX (PERLE DE RETZ) arrivé 4ème, ils ont interdit au jockey L. FRESNEAU de monter dans les courses de leur Société pendant quatre jours. L'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 96 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont retiré l'autorisation de monter au jockey L. FRESNEAU du 30 août au 2 septembre 2008 inclus.¨