MT image

Bold Eagle et Aubrion du Gers se retrouvent dans les Ducs de Normandie | LETROT
HIPPODROME

Bold Eagle et Aubrion du Gers se retrouvent dans les Ducs de Normandie

12/05/2019 - APRES COURSES - admin
Le Prix des Ducs de Normandie 2019 réunit mercredi sur la piste de Caen deux des plus attendus trotteurs du moment : Aubrion du Gers qui tentera de remporter une 15ème victoire consécutive et Bold Eagle en quête de rachat après sa disqualification dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur.
Bold Eagle et Aubrion du Gers se retrouvent dans les Ducs de Normandie

©Scoopdyga - Le dernier duel entre Aubrion du Gers et Bold Eagle s'était disputé dans des conditions dantesques et avait tourné à l'avantage du premier nommé

Bold Eagle VS Aubrion du Gers : round 3

Pour la troisième fois depuis le début de leurs carrières respectives, les champions Aubrion du Gers et Bold Eagle vont s’affronter dans ce qui s’annonce comme un superbe édition du Grand Prix des Ducs de Normandie, Groupe II disputé sur la distance de 2450 mètres, départ à l’autostart, mercredi à Caen.

La première confrontation entre Aubrion du Gers et Bold Eagle, aux Sables-d’Olonne en juillet 2016, avait tourné à l’avantage du fils de Ready Cash.

Mais un an plus tard, dans un Prix d’Eté - Finale UET Trotting Masters mémorable, Aubrion du Gers prenait sa revanche à l’issue d’un superbe duel.

Entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, Aubrion du Gers vient d’enregistrer une 14ème victoire d’affilée. Tenant du titre, le fils de Memphis du Rib effectue sa dernière course  avant de partir défier Readly Express et Propulsion dans l’Elitloppet, en Suède (26 mai).

Bold Eagle, trotteur français en activité le plus titré, double lauréat du Grand Prix d’Amérique, retrouve l’hippodrome de la Prairie, où il n’a jamais connu la défaite (dans sa jeunesse, il n’y a pas été revu depuis cinq ans), et sera associé pour la première fois en compétition à Björn Goop.

Aubrion du Gers en quête de doublé

En cas de succès, Aubrion du Gers deviendrait le 7ème trotteur, après Rêve d’Udon (1989-1990), Abo Volo (1996-1997), Giesolo de Lou (2000-2001), Love You (2004-2005), Texas Charm (2012-2013) et Roi du Lupin (2014-2015), à remporter deux années de suite le Grand Prix des Ducs de Normandie. Il retrouve sur sa route Traders qui avait participé à cette épreuve l'an passé mais aussi Billie de Montfort 

Avec 12 partants déclarés, ce Prix des Ducs de Normandie présente le 2ème peloton le plus maigre après l’édition 2017 qui avait réuni 9 partants.

Voir les partants du Prix des Ducs de Normandie.


A lire aussi