De leur travail de préparation dépend la réussite de la vente. Aujourd'hui, à la rencontre d’Hugo Disant, associé gérant du Haras de Vire avec Michel Ledunois.
Ses chiffres 2023
▪️ 10 yearlings chez Arqana Trot | ▪️ 41 yearlings à Caen
Son top : 52.000 € avec Gewurtz (Uriel Speed) chez Arqana Trot en 2017 | Ses débuts : devient associé gérant en 2018 du Haras de Vire.
Son approche --- "Avec Michel (Ledunois), nous sommes issus des Haras Nationaux. Nous avons d’abord été en détachement au Haras de Vire puis avons repris la société en 2018. Nous sommes d'abord étalonniers, tout en développant notre activité préparation des ventes. Nous concevons cela comme une aide aux éleveurs, à un tarif abordable, sans sélection, dans la limite d’une cinquantaine de yearlings par an. Nous proposons une préparation sur un mois maximum, sans vidéo. Pour ceux qui veulent plus, nous les orientons vers des préparateurs plus spécialisés. Notre offre est un package détaillé, incluant préparation et présentation, complété d’une petite commission sur la vente."
Sa clientèle --- "Nous avons développé notre notoriété sur les ventes de Caen et la plupart de nos lots est pour Caen. Les réservations se font très tôt. Nos habitués le savent et on est complet dès le 15 mars. Nous avons un noyau dur de fidèles comme Claude Bernard et son épouse, Joël Hamelin, Guy Quentin, Jacques Jeanne et son fils Philippe."
Ce qu’il pense de 2023 --- "On a un lot pour tous les budgets, tant à Deauville qu'à Caen. On peut citer deux fils de Galius, un chez Arqana Trot (lot 163) et un pour Caen (lot 424), et une fille de Feliciano à Deauville (lot 419). Les visites s'enchaînent mais je ne me lance jamais dans un pronostic sur nos ventes."
Série spéciale ventes et consigners #10 : Hugo Disant
19/08/2023 - VENTES - 24H au Trot
Les consigners (ou consignataires) présentent dans les différentes ventes les yearlings de leurs clients.
A lire aussi