©Aprh - Jerry Mom va tenter d'enchaîner un deuxième succès consécutif
La Danoise de naissance entraînée notamment en Suisse Uza Josselyn et l’Italienne préparée en Normandie Tessy d’Été sont les deux vainqueurs mentionnés plus haut. L’an dernier Caprice du Lupin redressait la barre côté trotteur français et signait l’excellent chrono d’1’12’’4. Cette saison, la France comptera sur Dream de Nilrem, Extra Light et Delfino notamment pour garder le titre dans cette épreuve européenne de Groupe III mais force est de constater qu’ils auront fort à faire face à des trotteurs qui viennent de prouver leur grande forme et leur excellent niveau.
Au premier rang desquels, le représentant de Luc Roelens, Jerry Mom, frère de Traders et comme lui élevé par Alain Roussel « à l’étranger ». Brillant vainqueur dans un très bon temps justement (1’11’’2 sur les 2100m départ autostart) du Prix Bettina, Jerry Mom retrouve Pierre Vercruysse à son sulky.
Côté allemand (en ce qui concerne son pays d'origine car il est entraîné par le Suédois Björn Goop dans son antenne française), c’est Portland qui mènera les espoirs germaniques. Il vient lui également de gagner, et lui aussi avec la manière mais sur la piste plate d’Enghien. Il a cependant également déjà très bien fait à Vincennes Hippodrome de Paris.
C’est aussi sur l’hippodrome valdoisien que le Scandinave Alcoy (fils de Ready Cash comme Jerry Mom) vient de gagner le Prix de l’Argonne en devançant le hollandais Broadwell qu’il retrouve samedi, et que l’Italien Victor Ferm a remporté deux courses consécutivement (Prix de Fontainebleau et Prix du Pont d’Iena).
Enfin le Suédois Calle Crown complète cette liste de visiteurs ambitieux, lui qui connait maintenant parfaitement Vincennes Hippodrome de Paris pour y avoir gagné dès sa première sortie et y avoir pris plusieurs places, notamment à ce niveau de compétition.