©Scoopdyga - Jean-Michel Bazire a comparé Looking Superb à un crocodile qui s'abaisse pour capter sa proie lors de son arrivée en France. On comprend l'image.
Le Norvégien de naissance Looking Superb, 2ème du Grand Prix d’Amérique 2019, sera l’un des représentants de l’entraînement français à Solvalla dans l’Elitloppet le 26 mai prochain. Propulsé à son top niveau par son metteur au point Jean-Michel Bazire, le fils de l’étalon français Orlando Vici a remporté avec brio le Prix de l’Atlantique Casino Barrière Enghien-les-Bains le 20 avril dernier. Le chrono (1'10''6), le style, le résultat, tout y était et Looking Superb sera forcément le cheval à battre dans ce Prix du Gâtinais. Il retrouve sur sa route Coach Franbleu qui a fait office de référence au cours de l’hiver, lui qui avait fini sur le podium des chevaux d’âge les plus prolifiques de l’hiver derrière Belina Josselyn et Readly Express. Rien que cela. Il vient de tenter sa chance en terre suédoise, à l’occasion de l’Olympiatravet mais il n’a pas semblé à l’aise sur le genre d’anneau proposé en Scandinavie. Samedi, il revient sur son terrain de jeu favori.
Enfin, pour Be Mine de Houelle, Solvalla est synonyme de gloire et de record : elle est y a en effet signé le record du monde au trot monté l’an passé (1'09''8).
Son entraîneur Franck Leblanc présente aussi dans cette course Coquin Bébé, vainqueur du Championnat Européen des 3 Ans à Laval mais aussi vu à son avantage à Oslo en Norvège quand il gagnait en juin dernier une épreuve comptant pour les UET Masters Series. Il sera présenté déferré des quatre pieds pour la première fois. Décidément très européenne, cette course réunit aussi Apollon de Kacy entraîné par le Suédois Jorgen Westholm et le Scandinave de 9 ans Jonesy qui affiche le 2ème plus gros compte en banque de la course.