Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de vendredi à Vincennes.
Heuristique change d'exercice
Lauréate de ses trois dernières courses, toutes sur les 2.700m de la grande piste de Vincennes,
HEURISTIQUE (
Very Nice Marceaux) tente ce vendredi la passe de quatre dans le Prix Plaisance Marie (course 5). Si la qualité de l'engagement est réelle (elle sera la plus riche du lot), la protégée de Jean-Philippe Raffegeau devra en revanche s'adapter à une donnée différente : il n'y aura cette fois que 2.175m à couvrir. Pour gagner, il lui faudra donc gommer son petit défaut d'un départ parfois lent.
L'engagement en or d'Indus ValSur le papier, c'est un bien joli cadeau que fait Jean-Marc Chaineux en confiant son bon INDUS VAL (Booster Winner) à l'expérimenté driver amateur Sven Hoste. Le 6 ans est en effet dans une forme resplendissante comme le prouvent ses trois dernières victoires consécutives en professionnels et il fait face ici à un engagement en or massif à 365€ du plafond des gains dans le Prix Folmahaut (course 8). Reste désormais à transformer entre les poteaux ! Si tel est le cas, Sven Hoste remporterait sa 100ème course en France.
Harley Gema pour surfer la vague Sassier
Un partant sur quatre a fini dans les trois premiers en 2024 dans l'écurie de Marc Sassier et trente-quatre d'entre eux ont gagné une course. Ce vendredi soir, l'écurie mayennaise n'aura qu'un partant pour continuer de maintenir ces statistiques flatteuses :
HARLEY GEMA (
Bold Eagle). Elle sera au départ du Prix de Nogent (course 4), le Quinté+ du jour, et constitue sans doute une base solide pour les parieurs.