Jason change de registre
Invaincu en trois tentatives durant ce meeting d’hiver 2023-2024, JASON (LOVE YOU) découvre un engagement au plafond des gains dans le Prix de Laval. Il a remporté ses trois succès en étant déferré des quatre pieds (une configuration dans laquelle il est d'ailleurs invaincu) et sur des parcours de tenue. Vendredi, deux paramètres seront différents pour le pensionnaire de Pierre Levesque qui le confie à son fils Thomas. Jason sera seulement déferré des antérieurs et il va devoir s'exprimer cette fois sur un parcours de vitesse (2.100m-autostart) en devant s"élancer avec le numéro 7 derrière les ailes de la voiture.
Jorky d’Alouette toujours plus haut
Cheval délicat et fragile, JORKY D'ALOUETTE (Vittel de Brévol) n’a couru qu’à huit reprises pour cinq victoires et trois disqualifications. Il est invaincu sous la selle et vient de s’imposer à deux reprises sur le parcours des 2 700 mètres de la grande piste qu’il retrouve ce vendredi, ayant trotté respectivement en 1'14''2 et 1'13''5. Comme lors de tous ses succès, il sera associé à Paul Ploquin. "C'est un cheval dur à l'effort, il fait pour cette discipline. Il n'est pas évident à partir mais il sait se montrer tenace", avait déclaré le pilote mayennais après le dernier succès du cheval de l'écurie d'Alain et Arnaud Chavatte.
100, le compte est bon
Il y aura juste cent partants à l'affiche de la réunion parisienne ce vendredi. Le nombre moyen de 12,5 concurrents par course est inférieur à celui relevé lors des réunions précédentes.