MT image

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES

21/12/2023 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Avant un époustouflant week-end, la réunion du vendredi 22 décembre à Paris-Vincennes fera figure de mise en appétit sympathique. Voici ce qu'il faut retenir.
Just de L'Oison Just de L'Oison lors de son dernier succès - © ScoopDyga
Jour de Victoire Jour de Victoire - © ScoopDyga

Deux inconnues dans le Prix d’Amboise

Le Prix d’Amboise, épreuve au label européen pour juments de 6 à 10 ans sur les 2.700 mètres de la grande piste, réunit 13 candidates. Parmi elles, deux effectueront leurs débuts sur notre sol. La suédoise LA SASSICAIA (Bold Eagle) est présentée par Tomas Malmqvist et sera pilotée par Björn Goop. Elle compte 8 victoires dont 5 à Åby. Sa dernière sortie, à Bergsåker, s’est soldée par une 5ème place. La danoise EENYMEENYMINYMOE (VASTERBO PRESTIGE) est désormais entrainée par Jean-Michel Bazire. Elle s’est imposée 20 fois en Scandinavie et reste sur une quatrième place au Danemark. Elle sera pilotée par Nicolas Bazire ce vendredi.

Jour de Gloire pour Jour de Victoire ?

Deuxième lors de ses débuts sous la selle l’hiver dernier à Vincennes, JOUR DE VICTOIRE (GANYMEDE) n’a pas pu confirmer ensuite sachant qu’il a très peu couru. Après dix mois d’arrêt, le pensionnaire de Clément Thomain (dont l’écurie est en forme avec le succès de GUINESS D'HERFRAIE dans le Quinté+ de mercredi) à désormais deux courses récentes dans les jambes et vient de conclure 4ème sur le plateau de Gravelle. Déferré des quatre pieds pour la première fois, il tentera de justifier son nom ce vendredi dans le Prix de Lannilis.

87 entraîneurs au programme

Cette réunion se caractérise par la belle diversité des entraîneurs en lice. Ils sont 87 sur le programme et ont déclaré 110 partants. Aucune maison n'écrase vraiment les autres, le professionnel le plus représenté étant Laurent Abrivard avec, "seulement", quatre partants. 69 entraîneurs n'ont qu'un seul seul représentant en piste ce vendredi. À noter que 15 des 110 concurrents ont reçu un émoji vert.


A lire aussi