MT image

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
PRESENTATION

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES

14/12/2023 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Avant un superbe week-end, les courses de vendredi à Paris-Vincennes ne manquent pas de piment également. Gros plan.
Cyril Chenu Cyril Chenu - © ScoopDyga

À la découverte de Kina du Rib, la sœur d'Ina du Rib

C'est ce qu'on appelle une pouliche de belle famille. Fille de la classique TINA DU RIB 1'12'' m (Hulk des Champs) et sœur d'INA DU RIB 1'11'' m (UHLAN DU VAL), lauréate du Prix de Normandie - Etrier 5 Ans Finale (Gr.1), KINA DU RIB (CLIF DU POMMEREUX) effectuera ses premiers pas à Vincennes ce vendredi. La représentante de Joël Hallais a ouvert son palmarès à Cabourg le 31 octobre et sera montée par l'inaltérable Jean-Loïc Dersoir.

Trois drivers dans toutes les courses attelées

Trois drivers participeront aux six épreuves attelées du programme parisien, ce vendredi : Alexandre ABRIVARDMatthieu ABRIVARD et Franck NIVARD. Le premier prendra part en plus à une épreuve montée. Si Eric Raffin se produira six fois en piste, il inclura dans son carnet du jour une épreuve sous la selle.

La marque Josselyn sur le Prix des Giroflées

Epreuve pour pouliches de 2 ans, le Prix des Giroflées entretient une histoire particulière avec l'élevage de la famille Bernard des Josselyn. En 2019, HATHA JOSSELYN (CHARLY DU NOYER) s'y imposait sous l'entraînement de Jean-Michel Bazire. L'an dernier, c'est KALICIA JOSSELYN (FOLLOW YOU) qui a inscrit son nom au palmarès, sous les couleurs de l'Ecurie Hunter Valley et l'entraînement de Tomas Malmqvist. Cette année, LIPIKA JOSSELYN (LOVE YOU) sera la représentante de l'élevage. La pouliche n'a pas particulièrement brillé en trois tentatives jusqu'alors (2 disqualifications et une 6e place) mais son entraîneur Jean-Michel Bazire s'installera pour la première fois sur son sulky en compétition.


A lire aussi