Gamin d’Aljy retrouve le trot monté
Après un début de carrière au trot monté, GAMIN D'ALJY (Prince de Montfort) a ensuite été dirigé principalement vers la discipline attelée, tout en effectuant quelques incursions sous la selle, discipline dans laquelle il est toujours maiden. Son entourage profite d’un engagement idéal au plafond des gains pour revenir une nouvelle fois, après presque un an, dans la spécialité de l'Etrier. Récent deuxième d’un Quinté+ sur un parcours de vitesse, Gamin d’Aljy pourrait bien apporter un nouveau succès à sa partenaire Marine Beudard (48 victoires), tout proche de rejoindre les rangs des professionnels.
On déferre chez les 4 ans !
Depuis le 1er janvier, les chevaux nés en 2020 peuvent être déferrés en compétition. Sur les 15 participantes au départ du Prix d’Evian, 12 évolueront sans leurs fers, soit des quatre pieds soit des antérieurs ou des postérieurs. Seules KYNTE FLUSH (DRAGON DES RACQUES), KHARA DRY (FABULOUS WOOD) et KARAKA WOOD (Fabulous Wood) resteront ferrées. Est-ce pour autant impossible pour elles de jouer la victoire ? Réponse aux alentours de 15h50.
29 candidats en vert
Avec 29 concurrents nantis d'un émoji vert (23 % des partants), l'affiche du jour est particulièrement colorée. 11 candidats évolueront avec un émoji rouge.