Jacques-Etienne Thuet vise juste sur la cendrée parisienne
Basé dans le Maine-et-Loire, Jacques-Etienne Thuet n’est pas venu souvent à Vincennes cette année avec ses pensionnaires. Pour autant, ses excursions parisiennes ont toujours été fructueuses. En effet, seulement quatre chevaux différents sont venus courir sur la cendrée parisienne en 2023 (6 courses au total). Résultat ? 100% de réussite sur le podium avec deux victoires à la clé. Les deux ont été obtenues par HORIZON CARISAIE (BOLERO LOVE). Et ce samedi, Jacques-Etienne Thuet présente deux chevaux présentant une très bonne chance de disputer de nouveau les premières places :
→ KOUSINE CARISAIE (DJANGO RIFF), plaquée des postérieurs pour la première fois, au départ du Prix de Conches (course 1)
→ le précité Horizon Carisaie (Boléro Love), dans le Prix d'Ispagnac (course 8).
High Dream veut rattraper le temps perdu
Avec seulement 26 courses au compteur, HIGH DREAM (ROYAL DREAM) est un sujet qui a toujours été ménagé par son mentor Julien Dubois. Avec dix victoires à son actif et cinq podiums, ce hongre âgé de 6 ans vient de s’imposer avec brio le 3 novembre dernier à Vincennes. Cet élément de qualité a couru seulement cinq fois depuis le début de ce millésime pour un total de quatre victoires. Et encore, son seul "échec" est à relativiser : il faisait sa rentrée (ferré des quatre pieds). Ce samedi, il devra s’élancer au second échelon de départ sur le tracé des 2.850 mètres de la grande piste dans le Prix de Lectoure (course 4).