La dernière sortie chez les apprentis d'Emma Callier
Passée professionnelle ce lundi à Nantes, en selle sur ISOCRATE D'ELA (BIRD PARKER), Emma Callier participera encore à une épreuve d'apprentis et lads-jockeys avec JOUR DE VICTOIRE (GANYMEDE). Il s'agira de sa dernière sortie dans la catégorie (les engagements ayant été validés avant sa 50ème victoire). JOUR DE VICTOIRE vient de conclure deuxième de JAG MAHCATH (KENOR DE COSSE) qui sera aussi en piste, associé pour sa part au champion de France 2023 des apprentis montés Marius Durville. En selle sur JASPER DES PRES (INSERT GEDE), Marine Beudard tentera de passer dans les rangs des professionnel(le)s avec un compteur personnel qui affiche actuellement 49 victoires.
Série en cours pour Hipster de Cahot
HIPSTER DE CAHOT (NIKY) vient de s'imposer par deux fois à Vincennes dans les rangs des amateurs, associé à Daniel Grimault. Le représentant de Pierre-Edouard Mary tente la passe de trois dans le Prix de Saint-Pol mais découvrira deux données nouvelles. Il sera en effet associé à François Chapdelaine et évoluera sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste contre le parcours plus réduit des 2.100 mètres (départ autostart) lors de ses deux titres. Il aura aussi la charge de rendre 25 mètres, se trouvant le candidat le moins riche du second échelon de départ.
81 étalons représentés
Les 115 partants font référence à 81 pères différents. Les trois étalons les plus représentés sont COKTAIL JET (5 produits), UN AMOUR D'HAUFOR et UN MEC D'HERIPRE (4 chacun).