Premier réclamer pour 2 ans à Vincennes
Trois jours après une épreuve à réclamer réservée aux 2 ans disputée à Reims, une nouvelle course du genre est proposée mais à Vincennes cette fois. Il s'agit de la première au programme parisien pour la promotion née en 2021. Deux concurrents ont participé au réclamer rémois du 3 décembre et courent donc de façon rapprochée. Il s'agit de LAURA DE MAI (CLASSIC WAY), deuxième à Reims dimanche, et de LARIFLETTE (ROCKLYN), disqualifiée au dernier passage en face. Ce mercredi, ils seront 14 à s’élancer derrière la voiture sur le parcours des 2.100 mètres. Deux découvriront la compétition : LAIKA DES MARES (ALTO DE VIETTE) et LUNA STORY (DROLE DE JET).
Match retour entre Khitara et Kiss Me Honey
Le 16 novembre, sur les 2.700 mètres de la grande piste, KHITARA (LOVE YOU) s’imposait avec style en étant plaquée des quatre pieds pour la première fois. Elle dominait KISS ME HONEY (EYE OF THE STORM). Mercredi, dans le Prix de Nalliers, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin essayera de prendre sa revanche sur un parcours de vitesse de la petite piste (celui des 2.200 mètres) et sera cette fois plaquée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.
Junkie en mode course
En vue lors du dernier meeting d’hiver, JUNKIE (VARENNE) vient de courir par deux fois pour monter en condition. Face à dix rivales dans le Prix de Chinon, la pensionnaire suédoise de Pierre Levesque sera très en vue.