MT image

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Au programme

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES

25/11/2024 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de mardi à Vincennes.
Heuristique Heuristique - ©Aprh
Kaleo du Bellay Kaleo du Bellay - ©ScoopDyga

Premières dans le réclamer du jour

Kaleo Du Bellay (Very Nice Marceaux) et Koelho De Nappes (Charly Du Noyer) sont au départ d'une épreuve à réclamer pour la première fois dans le Prix Monoceros. Avec le numéro 6 derrière les ailes de l'autostart, le premier nommé va tenter de poursuivre la bonne dynamique de l'écurie d'Alain et Arnaud Chavatte qui a franchi dernièrement la barre des 80 gagnants depuis le début de l'année. Arrivé dernièrement sous la responsabilité de Matthieu Varin après son achat lors de la récente Vente d'Automne d'Arqana Trot, Koelho de Nappes sera pour l'occasion déferré des quatre pieds pour la première fois.

Lucas Chupin, cinq ans plus tard

Sixième épreuve du programme, le Prix de Jullouville est réservée aux apprentis. Ils seront 15 en lice répartis sur deux lignes derrière l'autostart. C'est l'occasion pour Lucas Chupin de se produire pour la deuxième fois sur le mâchefer de Vincennes. L'apprenti au service de Franck Blandin a terminé à la deuxième place au sulky de Bellone Speciale (Sam Bourbon) pour sa première apparition sur la grande piste, le 16 avril 2019. Mardi, il sera associé à Icone Planchette (Riesling) avec le n°1 derrière les ailes de l'autostart et avec laquelle il s'est imposée le mois dernier à Cabourg. À noter que Julien Grison avec Idole Elde (Severino) et Nathan Pierquin avec Iliade Mencourt (Royal Dream) effectueront, eux aussi, leur second parcours à Vincennes.

Une journée rythmée

Ils seront plusieurs drivers en piste en début de journée sur l'hippodrome de Chartres pour la première des deux réunions Premium de ce mardi, avant de rejoindre Vincennes en milieu d'après-midi, comme Gabriele Gelormini, Léo Abrivard, Alexandre Abrivard, Paul Ploquin ou encore Matthieu Abrivard.


A lire aussi