MT image

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Au programme

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES

27/01/2025 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de mardi à Vincennes.
Louisiane des VauxLouisiane des Vaux - ©Aprh

Louisiane des Vaux met son invincibilité en jeu

Sœur utérine de la classique Kyrielle Des Vaux (Rolling D'heripre), Louisiane Des Vaux (Singalo) a la particularité de s’être qualifiée à deux reprises : au trot monté le 20 juin 2023 à Laval puis le 9 juillet à Meslay du Maine au trot attelé. Pour autant, la pensionnaire de Patrick Ploquin a effectué ses grands débuts dans la discipline de l’étrier avec à la clé une probant succès le 14 janvier à Vincennes en trottant 1’14’’8 sur les 2.700 mètres de la grande piste. Perfectible, elle tentera de rester invaincue dans le Prix de Calais (Course 4) dans laquelle elle retrouvera sa dauphine, Laska Du Levant (Excellent), prise en note lors de cette course référence.

Des équations à plusieurs inconnues

Dans un meeting très européen, et notamment au cours de cette quinzaine qui encadre le Prix d’Amérique Légende Race, avec beaucoup de concurrents étrangers présents à Vincennes, ils seront neuf ce mardi à débuter sur notre sol et donc découvrir la grande piste parisienne. 13 émojis vert ont été distribués par différents entraineurs au cours de cette réunion qui a réuni 110 partants. Les apprentis et lads jockeys seront à l’honneur à deux reprises : au trot attelé dans la course 3, le Prix de Vitteaux, une épreuve à réclamer sur 2.100 mètres et le Prix de Faverolles, course 7, une épreuve sous la selle disputée sur 2.700 mètres.

Benjamin Chauve-LaffayBenjamin Chauve-Laffay dimanche - ©Agence Couleur Casaques

Dernière en apprentis pour Benjamin Chauve Laffay

En selle sur Latino (Gotland) dimanche à Lyon La-Soie, Benjamin Chauve-Laffay a signé son 50ème succès, synonyme de passage dans le rang des professionnels. Néanmoins, il pourra tout de même participer pour une dernière fois à une course pour apprentis, puisque ce succès à eu lieu après la déclaration des partants de mardi. Il sera associé à Jag Mahcath (Kenor De Cosse) (course 7) pour l’entrainement de Bastien Joseph. Il a remporté cette même course l’année dernière, associé à Inka Du Vivier (Saxo De Vandel) pour l’entraînement de Thierry Duvaldestin qui présente cette année Jacquard (Up And Quick), associé à Tamara Mathias-Maisonnette, une apprentie en grande forme.

Le retour de Milliondollarsbaby

Repérée lors de sa qualification à Laval le 28 mai 2024, et étoilée par Province Courses l’hebdo, Milliondollarsbaby (Face Time Bourbon) s’est ensuite classée deuxième pour ses premiers pas en compétition à Vincennes le 28 août, n’étant devancée que par Morality (Rocklyn) qui vient de terminer 2ème du Prix Gelinotte (Gr.II) samedi à Vincennes derrière Magic America (Love You). Pas revue depuis, la pensionnaire de William Bigeon retrouve le chemin de la compétition avec des ambitions justifiées (course 2) mais face à des pouliches qui viennent de dévoiler des moyens comme Miriss De Guez (Uzo Josselyn), My Princess (Ready Cash), Madrid Haufor (Real De Lou)... Voici une course qui s’annonce très intéressante.


A lire aussi