MT image

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES

30/09/2024 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de mardi à Vincennes.
Magnum du Choquel Magnum du Choquel - ©Aprh
Halfa Halfa - ©Aprh

Halfa sur sa lancée ?

Impressionnante lauréate le 13 septembre sur les 2.700 mètres de la grande piste qu'elle bouclait dans la réduction kilométrique de 1'12''2, soit son nouveau record personnel, Halfa (Offshore Dream) a signé alors son retour au premier plan après quelques courses qui ne reflétaient pas sa qualité - elle qui a été jugée digne de participer au Prix de Cornulier (Gr.I) en début d'année - où elle était restée ferrée. De nouveau pieds nus, elle va tenter de confirmer sur sa lancée, mais le décor change. Cette fois, il s'agit d'un parcours nettement plus court (2.175 mètres), sur lequel elle n'a pas de référence (pas mieux que 6ème en trois tentatives).

Lady du Châtelet, la polyvalente

Capable de gagner aussi bien à l'attelé à Graignes qu'au monté à Caen lors de ses deux derniers parcours, Lady Du Chatelet (Eye Of The Storm) tente la passe de trois à l'occasion de ses débuts à Vincennes ce mardi en soirée sur les 2.200 mètres (grande et petite piste). Pour cela, cette pouliche entraînée par Clément Thomain, qui n'a débuté que cet été et qui défend la casaque de Francis Letellier, découvre un engagement sur mesure au plafond des gains.

2 courses à réclamer avant l'hiver

Comme lors de la réunion de mardi de la semaine dernière à l'issue de laquelle quatre trotteurs ont changé de propriétaires, le programme de ce mardi comporte deux épreuves à réclamer. La première est réservée aux chevaux âgés de 6 et 7 ans confiés aux apprentis lads-jockeys et la seconde aux 3 ans.


A lire aussi