Fighter Simoni, une première à Vincennes
Dépendant de l'entraînement de la Suédoise Maria Tornqvist, laquelle est installée sur un centre d'entraînement basé à une heure de Göteborg, Fighter Simoni (Orlando Vici) a pris ses marques sur le sol français. Il évolue chez nous depuis le début du mois de juillet et reste sur deux succès à Bernay et à Châteaubriant à l'attelé. Il effectuera ce mardi son retour au monté et découvrira l'hippodrome de Vincennes pour l'occasion, associé à Benjamin Rochard.
Lumière du Chêne, idéalement engagée
Paul Ploquin va retrouver l'élève d'Yvonne Guedj, Lumiere Du Chene (Diablo Du Noyer), ce mardi soir, dans l'épreuve de clôture de la réunion parisienne. Déjà lauréate de deux courses en six sorties publiques, la pouliche entraînée par Julien Le Mer effectuera ses premiers pas sur l'hippodrome de Vincennes avec un engagement de choix, à seulement 100 € du plafond des gains.
95 partants dont 14 avec un émoji vert
Ils seront 13 entraîneurs à présenter des chevaux accompagnés d'un émoji vert au cours de la réunion soit presque 15% des partants (14,7% pour être plus précis). Dans cette liste, seul Philippe Allaire est doublement représenté, faisant le choix d'aligner l'intégralité de ses pensionnaires, à savoir Massive Attack (104) et Melody Cool (105), avec cette couleur.