MT image

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
PROGRAMME

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES

24/06/2024 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de mardi à Vincennes.
Un frère d'Etonnant à l'affiche de Vincennes - © Aprh Un frère d'Etonnant à l'affiche de Vincennes - © Aprh
Le Sap en dernier lieu à Nancy - © Equidia Le Sap en dernier lieu à Nancy - © Equidia

Le Sap met en jeu son invincibilité

C'est un lot de poulains de 3 ans intéressants qui sera à l'œuvre dans le Prix Echo, en ouverture de réunion. Le Sap (Earl Simon) s'y présente invaincu après avoir fait ses classes en régions avec comme bilan actuel trois victoires en autant de sorties. Il aura sur sa route Love Me Do (Ready Cash) et Lorenzo Griff (Up And Quick) qui viennent de faire jeu égal à Enghien, Looping d'Héripré (Un Mec D'héripré) et Largo Ligneries (Village Mystic), deux pensionnaires de Fabrice Souloy qui ont aussi dévoilé des moyens. On peut encore ajouter Lautrec Quick (Up And Quick), qui reste sur deux succès, et Lipton Latal (Magnificent Rodney) régulier.

Eric Raffin et Benjamin Rochard inséparables

Les deux pilotes qui comptent le plus de victoires cette année - et les deux seuls à avoir déjà dépassé la marque 100 -, Eric Raffin (157) et Benjamin Rochard (121), seront en lice six fois lors de la réunion. Ils participent en fait aux six épreuves qui leur sont possibles sachant que le programme inclut une course pour apprentis et lad-jockeys (le Prix Marcel Gougeon) et une pour amateurs (le Prix Garumna). Mathieu Mottier, troisième au classement général du Combiné (avec 93 marques), sera pour sa part présent à cinq reprises.

86 partants dont 11 en vert

L'avant-dernier rendez-vous de l'hippodrome de l'est parisien du premier semestre 2024 a réuni 86 partants, soit un nombre moyen de 10,75 concurrents par course. Onze ont reçu un émoji vert de la part de leur entraîneur (soit 12,8 %).


A lire aussi