Lérika du Chêne : et 1, et 2 et 3 ?
Gagnante de ses deux premières sorties, au Croisé-Laroche puis à Vincennes, LERIKA DU CHENE (FOLLOW YOU) va tenter de rester invaincue dans le Prix Diana. La pensionnaire de William Bigeon qui porte les mêmes couleurs (celles de la casaque "Guedj") que sa mère, la bonne ELEA MADRIK (GOETMALS WOOD), elle-même entraînée par le même entraîneur mayennais, vient de laisser une belle impression. L'opposition sera plus conséquente cette fois, emmenée par LAGUNE PIYA (FACE TIME BOURBON), bonne gagnante à Enghien lors de ses débuts parisiens. Ces deux pouliches sont par ailleurs les deux seules à avoir reçu un émoji vert.
Look de Valailles avec ses fers
Bon acteur dernièrement du Prix Glauke, dont il a conclu troisième, LOOK DE VALAILLES (Earl Simon) est le candidat le plus riche au départ du Prix Hesperia. Il y sera aussi l'un des deux seuls ferrés, le second étant LORD DE BANVILLE (Un Mec d'Héripré). Il fait partie des belles chances théoriques de l'épreuve. En cas de succès, il permettrait à son entraîneur Amaury TESSANDIER d'ouvrir son compteur de victoires à Vincennes.
Le bel engagement de Kentucky Somolli
Auteur d'une rentrée percutante (troisième) qui lui a permis d'établir son nouveau record personnel en 1'11''8, KENTUCKY SOMOLLI (NIKY) trouve dans la foulée un bel engagement dans le Prix de Thouars dont il est le candidat le plus riche. Il se produira encore sur un parcours réduit (les 2.175 mètres) qui lui convient. Beaucoup d'éléments convergent dans sa direction.