MT image

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES

11/12/2023 - AVANT COURSES - 24H au Trot
La première course réservée aux 2 ans à l'Etrier fera partie du programme de ce mardi 12 décembre à Paris-Vincennes.
Iroise Jisce Iroise Jisce (4) vient de dominer Indiana de Beaum - © Aprh
Inductif Inductif lors d'un succès à Vincennes en février dernier - © Aprh

Inductif, quarante-huit heures après San Moteur ?

Deux jours après que SAN MOTEUR (PANNE DE MOTEUR) a permis à l'entraînement de Björn Goop d'ouvrir son compteur de victoires à Vincennes lors du meeting, INDUCTIF (Up And Quick) entre en scène. Déferré des quatre pieds, contrairement à ses dernières tentatives, et pourvu d'un émoji vert, le représentant de l'Ecurie Goop n'aura contre lui que de s'élancer avec le 10 derrière l'autostart, soit en seconde ligne côté intérieur. Eric Raffin a été appelé en renfort. À lui de jouer. Björn Goop aura un second partant ce mardi, dans le Prix de Seiches-sur-le-Loir avec NYMKE BRIGADOON (MAKE IT HAPPEN). La jument est confiée à Tiphaine Levesque.

Deux étalons étrangers sur le programme

Ils font un peu bande à part. Malgré la présence d'une épreuve européenne, le Prix de Seiches-sur-le-Loir, on ne compte que trois participants étrangers ce mardi, dont deux sont issus d'un père non inscrit au livre généalogique du Trotteur Français. Il s'agit de Nymke Brigadoon (Make It Happen) et de KATE BALDWIN (VIRGILL BOKO). Le troisième concurrent étranger, GO PEPPERGIRL, est une fille suédoise de CHARLY DU NOYER (READY CASH).

19 % des partants en vert

Avec 18 candidats nantis d'un émoji vert, sur un ensemble de 97 partants, le programme de mardi propose 19 % des concurrents en vert. Seuls trois partants sont en rouge.


A lire aussi