Just de l'Oison tente la preuve par 9
Avec dix succès à son actif en seulement onze essais, JUST DE L'OISON (Quaro) s'annonce comme le cheval à battre dans la huitième épreuve du programme, le Prix Jean-Pierre Reynaldo. Le protégé de Thierry Duvaldestin tentera de continuer sa série en cours pour la porter à neuf sorties victorieuses.
La bonne hypothèse d'Estelle Croisic ?
L'association fonctionne bien entre l'apprentie Estelle Croisic et la jument HYPOTHESE MADRIK (Up And Quick). Sous la selle, le tandem a couru à 16 reprises. La réussite est à la clé puisque l'on note pas moins de sept victoires et 75 % de réussite dans les cinq premiers. Candidate la plus riche du Prix de La Ferté-Bernard, la protégée de Stéphane Meunier retrouvera sur sa route des chevaux qu'elle a déjà devancés le 29 novembre dernier à Vincennes, notamment HOCKFELER DU MESLE (Rockfeller Center) et HOLESHOT (Timoko).
La succession de Harlem de Bucy
Quel cheval âgé de 6 ans succédera à HARLEM DE BUCY (LILIUM MADRIK) dans l'édition 2024 du Prix de Bernay ? Parmi les prétendants en forme, il faut citer INSTANT D'HAUFOR (AMIRAL SACHA), vainqueur à 6 reprises lors de ses 23 sorties publiques, IRON DU GERS (LOVE YOU), titulaire de 7 victoires en 18 prestations, IRIS DES ROSEAUX (Saxo de Vandel), lauréat de 10 de ses 23 courses, et INSTINCTIF (LUDO DE CASTELLE) qui revendique 5 succès en 25 tentatives.