MT image

Le Speed Cup Tour 2024 en version encore augmentée | LETROT
Un circuit à mieux connaître

Le Speed Cup Tour 2024 en version encore augmentée

09/04/2024 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Le Speed Cup Tour 2024 a vu FRIMEUR NARCY s’imposer ce mardi à Cavaillon dans sa deuxième étape. Le circuit en est à sa deuxième édition et se déroule dans une version augmentée avec désormais sept épreuves qualificatives contre six l’an dernier. Sa création en 2023 avait pour but de mettre sous les projecteurs la seule course disputée en batterie en France, sur l’hippodrome de Vichy, la Speed Cup. Lancée en 2021, l’épreuve en sera pour sa part à sa quatrième édition cette année.
Frimeur Narcy Frimeur Narcy (2) - © J.-M. Tempier
Philippe Bouchara Philippe Bouchara (au centre) - © ScoopDyga

Le Speed Cup Tour 2024

■ Vendredi 16 mars à Saint-Galmier
■ >> Mardi 9 avril à Cavaillon <<
■ Dimanche 28 avril à Lyon Parilly
■ Samedi 4 mai à Cavaillon
■ Lundi 3 juin à Vichy
■ Dimanche 9 juin à Beaumont-de-Lomagne
■ Vendredi 14 juin à Feurs
◆ Samedi 6 juillet, Finale (Speed Cup) à Vichy


Sur le même thème : Grigri du Bonheur lance le Speed Cup Tour 2024


L'ouverture sourit à Frimeur Narcy

Il ne s'en est pas fallu de beaucoup que GRIGRI DU BONHEUR (Trésor Wic) ne réussisse le coup parfait dans ce Speed Cup Tour 2024 dont il est tout de même un solide leader au classement général (avec 25 points contre 15 à FRIMEUR NARCY). Vainqueur du coup d'envoi du circuit sur l'hippodrome de Saint-Galmier le mois dernier, le partenaire de Steve Stefano ne s'incline en effet qu'à l'issue d'une vive lutte dans la deuxième étape ce mardi à Cavaillon après avoir relayé FRIMEUR NARCY (The Best Madrik) aux mille mètres environ. C'est justement celui-ci qui va lui porter une attaque décisive après avoir réussi à s'infiltrer à son intérieur à mi-ligne droite. Au sulky du cheval de la famille Arnaudis (qui en est aussi son éleveur) entraîné par Julien Foin, Maxime Grasset est passé par tous les états ou presque, de la frustration à la libération. "Je n'avais pas le choix que d'attendre que l'ouverture se fasse devant nous, revient-il sur Equidia Racing car les deux chevaux qui nous précédaient allaient bien. Il fallait prier que cela s'ouvre. On a trouvé le jour dans la ligne droite mais je n'avais pas totalement la place. Ce n'est qu'à 150 mètres. du poteau que le jour s'est fait définitivement. Il a alors mis un sacré coup de reins. Il a été bien préparé par son entraîneur. La dernière fois que je l'avais mené (N.D.L.R. : le 22 janvier à Agen), il terminait quatrième derrière HORCHESTRO et INSHOT JOSSELYN, c'était un autre lot. Il démarre très bien à l'autostart."

D'où vient-il ?
Élevé par la famille Arnaudis dans le Tarn (le label "Narcy"), FRIMEUR NARCY (The Best Madrik) est le premier produit d'UNHEROSE NARCY (NIKY), double gagnante à Cagnes-sur-Mer, qui a donné naissance à deux autres vainqueurs avec HARMONIE NARCY (Quaker Jet) et JEDI NARCY (Un Mec d’Héripré).

 

Frimeur Narcy Frimeur Narcy (2) - © J.-M. Tempier

A lire aussi