9- INES DES RIOULTS
Elle n’a pas réussi à épingler de Groupe I à son palmarès, mais a des références à ce niveau de compétition. Sa « musique » récente n’a rien d’extraordinaire mais sa dernière tentative est meilleure que ne l’indique son classement (sixième du Prix Joseph Lafosse). Ce dimanche, elle retrouve Florian Desmigneux avec lequel elle a déjà brillé à plusieurs reprises.
Ses données chiffrées avantageuses
- 67 % de réussite dans les 3 premiers dans les Groupe I au trot monté (4/6).
- 59 % de réussite dans les 3 premiers au trot monté lorsqu’elle est associée à Florian Desmigneux (10/17)… Lequel était sur sa selle lors de tous ses succès en compétition.
Ses données tracking dans le Prix Joseph Lafosse indiquent :
- qu’elle a gagné 3 rangs dans les 500 derniers mètres de course,
- qu’aucun de ses adversaires n’est allé plus vite qu’elle sur ce segment de parcours.
Sur le même thème : Idéale du Chêne, adepte de la fulgurance
10- INA DU RIB
Cette protégée de Joël Hallais déçoit rarement sous la selle. Elle vient d’être dominée par IDÉALE DU CHÊNE dans le Prix Joseph Lafosse et tentera de prendre sa revanche sur sa rivale. Pour la troisième fois de sa carrière, elle sera pieds nus, ce qui était le cas lors de son plus beau succès en compétition (Prix de Normandie).
Ses données chiffrées avantageuses
- 82 % de réussite dans les 3 premiers lorsqu’elle se produit au trot monté (18/22).
- 100 % de réussite dans les 3 premiers dans les Groupe I au trot monté (3/3).
- 91 % de réussite dans les 3 premiers au trot monté sur les 2.700 mètres de la Grande Piste de Vincennes (10/11).
11- IDEALE DU CHENE
Cette fille de BIRD PARKER a déjà enlevé 2 Groupe I au trot monté. Spécialement efficace à cette période de l’année, elle vient de renouer avec le succès sur le parcours qui sera proposé ce dimanche. Tous les paramètres semblent réunis pour une grande performance de sa part.
Ses données chiffrées avantageuses
100 % de réussite dans les 3 premiers au trot monté sur les 2.700 mètres de la Grande Piste de Vincennes (7/7).
100 % de réussite dans les 2 premiers lorsqu’elle se produit en décembre et janvier (9/9).
Bon à savoir
Jamais 2 sans 3 ? Ses deux succès au niveau Groupe I ont été enregistrés en décembre : Prix Jag de Bellouet, décembre 2022 et Prix de Vincennes, décembre 2021.
Pour les amateurs de statistiques
Le site letrot.com vous permet d’accéder aux données chiffrées des chevaux et des professionnels des courses (pilotes et entraîneurs notamment). Disponible sur la fiche course du Prix Bilibili-Cornulier Races Q2, par exemple, le tableau Analyse et performances en France offre aussi la possibilité de confronter les statistiques des partants d’une même épreuve selon différents critères.
(1) Depuis l’été 2021, les entraîneurs indiquent, via des émojis de couleur, leur niveau de confiance pour chacun de leurs partants. Lorsqu’ils attribuent un émoji vert à l’un d’entre eux, cela signifie que « tous les paramètres sont réunis pour un classement du cheval dans les trois premiers ».