San Moteur reste en Suède comme déjà annoncé
La vague de froid qui affecte la Suède depuis la fin de semaine dernière ne change pas les plans de Björn Goop concernant son représentant San Moteur (Panne de Moteur). Seule l'option de courir une fois en Suède en janvier, avant le Prix d'Amérique Legend Race (Gr.1), a été abandonnée. San Moteur arrivera à Grosbois quelques jours avant son objectif et pourrait y rester ensuite jusqu'au Prix de France Speed Race (le 11 février).
Sur le même thème : Avec San Moteur, la Suède lancée dans le rêve américain
Hail Mary avec un pilote français
Victime d'un parcours compliqué (à l'extérieur) dans le Prix de Bourgogne - Amérique Races PMU Q5 (Gr.2), Hail Mary n'a pu se mettre à son avantage. Rencontré ce lundi à Grosbois, son entraîneur Daniel Redén nous a appris : "Tout s'est mal passé la dernière fois et Örjan Kihlström n'a pas insisté. Le cheval a depuis progressé au travail et a fait un bon exercice ce lundi. Dimanche, je veux le voir faire un bon parcours intérieur pour son moral et pour oublier le Prix de Bourgogne. Ce sera l'objectif principal. On ne visera pas la victoire. Je cherche maintenant un driver français pour lui être associé."
Des engagés étrangers en nombre
Outre Vivid Wise As et Hail Mary, on compte six étrangers engagés parmi les 25 plus riches de la liste. Björn Goop nous a confirmé la participation de MONI VIKING (MAHARAJAH) qui a besoin de travailler pour monter encore en condition. COKSTILE (Quite Easy), ZARENNE FAS (VARENNE) et BEADS (Archangel) auront leur place dimanche si leur entourage le souhaite.
Ceux qui seront tangents pour dimanche
Sachant ETONNANT (Timoko) et ERIC THE EEL (MUSCLE HILL), engagés mais voués à quitter la liste (le premier ne pourra être revu avant le Prix d'Amérique, dans le meilleur des cas, nous a appris la semaine dernière Richard Westerink et le second participera jeudi au Prix de la Côte d'Azur (Gr.3) à Cagnes-sur-Mer), les entourages de HAPPY VALLEY (ROYAL DREAM), GANAY DE BANVILLE (JASMIN DE FLORE), KANA DE BEYLEV (EXPRESS JET) et GREAT SKILLS (Ready Cash), peuvent nourrir quelques espoirs de trouver une place au départ dimanche. Mais ils sont évidemment dans un scénario qui les positionne en spectateurs de leur propre participation, dépendant des confirmations - ou non - des candidats plus riches que leur représentant respectif.