Numéro 1 du circuit aussi en participations
Avec 7 étapes à son crédit, Go On Boy est aussi le trotteur qui a été le plus assidu à l'UET Elite Circuit. Viennent ensuite Vivid Wise As (Yankee Glide) et Capital Mail (Nad Al Sheba), deux italiens qui compte six participations.
→ 8ÈME ETAPE - 26 mai 2024 – Solvalla (Suède)
◆ Elitloppet
◆ Gr.1 – 1.609m. autostart (batterie et finale)
Les montagnes russes
"Vu sa dernière prestation à Enghien, j'aborde Solvalla avec quelques réserves. Néanmoins, ses derniers travaux avant le départ pour la Suède me donnent satisfaction et je le sens bien. La batterie se passe très bien avec une belle victoire à la clé, ce qui est bon pour le moral. La récupération entre les deux courses est bonne et nous nous présentons avec confiance dans la "belle". La finale se déroule bien jusque dans le dernier tournant que nous abordons en troisième épaisseur. Nous allons vraiment très vite à ce moment-là et il se couche un tout petit peu. Résultat, il se touche sous la bottine, ce qui entraîne un dérèglement dans ses allures et il prend le galop. Nous pouvions encore prétendre au premier accessit derrière Horsy Dream."
● Arrivée (batterie) :
1er Go On Boy - 1’08’’7
2ème Capital Mail - 1’08’’8
● Arrivée (finale) :
1er Horsy Dream - 1’08’’0
Dai Go On Boy
→ 10ÈME ETAPE - 15 juin 2024 - Kouvola (Finlande)
◆ Kymi Grand Prix
◆ Gr.1 - 2.100m. autostart
Numéro en bois et nouveau grand numéro
"Nous partons avec le numéro 7. Sur cette piste où les tournants sont assez serrés, la tâche est délicate. Le très véloce Borups Victory s'élance avec le 4 et prend rapidement la tête. Je viens me poser en deuxième épaisseur nez au vent. Borups Victory fait le dernier tour de piste en "1'07" si mes souvenirs sont bons et, dans ces conditions, la tâche de "Go" est impossible. Il répond tout de même une nouvelle fois présent en se classant 2ème."
● Arrivée :
1er Borups Victory - 1’11’’0
2ème Go On Boy - 1’11’’1
"Après Solvalla et le Kymi Grand Prix, qui ont nécessité deux gros voyages en avion, je laisse du temps à "Go" de bien recharger les accus. J'essaye de le courir une fois par mois pour le préserver et je privilégie le programme français durant l'été. Il répond d'ailleurs bien à mes attentes en terminant 2ème du Prix de Washington (Gr.2) à Enghien avant de faire de même dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.2), fin août, à Cagnes."
Sur le même thème : Go On Boy, le coup magique et tactique de Romain Derieux
→ 16ÈME ETAPE - 21 septembre 2024 - Mons (Belgique)
◆ Grand Prix de Wallonie
◆ Gr.1 - 2.840m. autostart
Le triomphe !
"Le cheval collectionne les places et mérite de gagner un nouveau Groupe I. Avant le coup, cela semble mal parti ! Le plateau est magnifique et nous devons nous élancer avec un numéro rédhibitoire (le 8). Comme quoi, il faut courir les courses. J’imagine beaucoup de scénarios mais pas celui qui se déroule. Personne ne souhaite avancer et je fais le choix de venir en tête, sans faire d'effort. Tout le monde se regarde et cela ne dérange pas mon cheval d'aller en tête. Dans toutes les étapes précédentes, je n'avais jamais eu le numéro qui pouvait me permettre de prendre des risques de démarrer et de nous placer en tête. Là, nous avons la possibilité de mener la course et au train que nous souhaitions. L'occasion est belle et nous la saisissons. Je suis très content pour mon cheval et cette victoire est une belle récompense à sa régularité."
● Arrivée :
1er Go On Boy - 1’14’’5
2ème Ampia Mede Sm - 1’14’’6
La conclusion sur l’UET Elite Circuit 2023-2024
"Au fil du temps, "Go" gagne en vitesse au départ. Il avance en âge, mais continue de progresser, ce qui est positif. Il aborde la Finale en belle forme. La course ne se déroulera pas comme à Mons, mais j'ai confiance en lui et il donnera une nouvelle fois son maximum. Il est possible que nous fassions ensuite le déplacement en Italie à la fin du mois (N.D.L.R. : Gran Premio Delle Nazioni). Il partira au haras au mois de novembre faire un peu de piscine, puis sonnera l'heure de la qualification au Prix d'Amérique. J'ai envie de poursuivre son programme 2025 à l'image de l'année 2024."