L'impression est plus que favorable et son entraîneur Sébastien Guarato a précisé au micro de Frédéric Hawas sur Equidia : "Je suis super content. C'est un gros cheval qui manque encore de force, c'est pourquoi je le cours sur plus court d'autant que le programme est fait ainsi. On l'estime, on l'économise depuis le début : il a un gros moteur. On n'a pas encore tout vu et il sera encore mieux à l'avenir. Et il est meilleur en venant sur les autres." Précision confirmée par son co-éleveur Bertrand de Folleville qui faisait remarquer après course : "Les meilleurs éléments de sa famille sont bien mieux quand on les cache."
Toujours vu en bon rang, KAZAR a disposé de l'adversité pour finir avec une grande aisance, faisant penser (un peu) à son glorieux père dans sa façon de placer son corps lors de l'accélération.
Kazar c'est du trois étoiles
04/01/2024 - APRES COURSES - 24H au Trot
Dans nos radars depuis son arrivée sur le circuit via sa qualification à l'issue de laquelle nous lui avions attribué trois étoiles dans Province Courses l'Hebdo, Kazar (Face Time Bourbon) s'offre dans ce Prix de Montpellier sa première victoire parisienne, sa troisième en carrière (4 courses).
