Lors de ses 8 dernières courses, la jument entraînée par Luc GABORIT n'avait jamais fini plus loin que 4ème, sans réussir à s'imposer comme dernièrement à Vincennes où elle était dominée par JALMAROSA (Uhlan du Val). Cette fois, aucune rivale ne lui barre le chemin du succès, même si elle ne fait pas figure de gagnante dans le tournant final. " JOYCE DE LA COUR a toujours un passage à vide. La dernière fois, à Vincennes, on pouvait même penser qu'elle était "morte" en haut de la cote. C'est son style. Elle est froide et, quand elle voit le jour à l'entrée de la ligne droite, elle se met à plat ventre", précise le lauréat sur Equidia Racing. L'entraîneur normand ne peut que se réjouir de l'évolution de sa jument : "C'est une grosse jument qui arrive bien dans son année de 5 ans. Maintenant je peux la déferrer régulièrement. En plus, avec ses gains, ses courses vont être plus espacées, ce qui n'est que mieux pour elle. J'ai l'impression de l'avoir un peu mieux comprise".
Joyce de la Cour se fait mieux comprendre
27/05/2024 - APRES COURSES - 24H au Trot
Dans cette course comptant pour LeTROT Open des Régions Grand Nord 5 Ans ce lundi à Amiens, l'issue paraît comme une juste récompense à la régularité de JOYCE DE LA COUR (Ouragan de Celland).
![Luc Gaborit](https://statics.letrot.com/wletrotcom/uploads/media/lucgaborit270524-scoopdyga-6654abbec703c487172420.jpg)
A lire aussi