Thierry Duvaldestin peut être fier de son pensionnaire avec lequel il se projette clairement dans l'avenir : "Le chronomètre est impressionnant mais ce n’est pas nous qui avons fait le boulot. On connait la vitesse du cheval, c’est parfait. Le fait qu’Idao de Tillard soit sans enrênement l’a fait gagner en maniabilité et il est plus facile à partir. Il est également plus fluide pour négocier les tournants. Il n’y a rien qui le contrarie. Le cheval se pose comme il le veut. Je suis dans l’optique de faire durer le cheval le plus longtemps possible, pourquoi pas jusqu’à 8/9 ans ? Même si on va perdre des courses. Le prochaine étape sera peut-être dans quinze jours. Tout va dépendre de sa récupération."
Les réactions des placés
◼︎ Franck Nivard, driver d'Ideal Ligneries (2ème) : "On a pleinement retrouvé le cheval. Cela fait depuis trois/quatre courses qu’Idéal Ligneries fait de belles valeurs. Le parcours rythmé ne l’a pas dérangé. Le meilleur a gagné mais mon cheval prouve encore une fois qu’il est capable de bien se comporter à un tel niveau de compétition."
◼︎ Philippe Allaire, entraîneur d'Izoard Vedaquais (3ème) : "Il avait beaucoup de kilomètres derrière lui. Il s'est trompé dans le virage, c'est dommage, ça lui coûte la 2ème place. Alexandre Abrivard le découvrait, il lui a beaucoup plu. Marcher 1'09'' tout en étant ferré des postérieurs, sur lesquels on peut encore travailler. Le gagnant était le favori du dernier Prix d'Amérique et il sera le favori du prochain donc Idao de Tillard, ce n'est pas n'importe qui."
Je suis dans l'optique de faire durer le cheval - Thierry Duvaldestin