100% dans le Prix de Londres pour Christopher Corbineau !
Pour Christopher Corbineau, l'incroyable histoire le liant au Prix de Londres se poursuit. C'est une troisième victoire dans le sommet monté d'Enghien en... trois tentatives après ses deux victoires consécutives en selle sur Dynamite Marceaux (Ready Cash) en 2020 et 2021. Entre émotion et fierté, il s'est livré longuement après la course : "Trois sur trois c'est top ! C'est une belle surprise car avant l'appel de Damien mercredi, je ne m'attendais pas à ça ! Nous avons stressé un peu car la place s'est libérée à la dernière minute. Nous avons fait connaissance au heat (attelé) et ensuite au canter où il m'a fait une petite blague. Ce n'est pas plus mal, j'ai pu le reprendre dans la foulée et cela m'a rassuré. Il s'est montré sérieux lors de chaque reprise de départ. Nous avons fait un premier tour calme avant de venir en progression dans le second. Il s'est montré très accrocheur et est reparti sous chaque attaques de Camille. Il remporte le Prix de Londres avec le record de la piste ! C'est un super cheval.
C'est déjà un cheval que je voyais évoluer régulièrement mais après la demande de Damien, on revisionne toutes ses dernières courses avec plus d'attention pour constater son évolution. Aujourd'hui nous abordions une épreuve très relevée et riche en partants, lui qui est habitué aux pelotons moins fournis. C'était un joli cadeau qui pouvait vite se transformer en cauchemar. Et finalement, c'est un rêve éveillé. Pour en avoir discuté avec Alex (Abrivard), il m'avait dit que le cheval était sur le bout des doigts et cela s'est confirmé. J'avais une bonne pression mais je savais que j'étais attendu au tournant.
"C'est un rêve éveillé" - Christopher Corbineau
Damien a fait le boulot et j'ai bien assuré l'intérim. C'est top ! Je me sens privilégié, il y a beaucoup de mes collègues qui voudraient monter ces chevaux-là. J'ai eu la chance d'être associé à des champions comme Dynamite Marceaux, Guide Moi Forgan ou encore Ici C'est Paris. C'était un comte de fée avec le protégé de Philippe Allaire, nous avons tout gagné avant que l'histoire s'arrête mais j'en ai profité à 200%. J'ai eu la chance de toucher des bons chevaux et c'est extraordinaire."