MT image

Hokkaido Jiel incertain pour le Prix d'Amérique | LETROT
Des nouvelles des champions

Hokkaido Jiel incertain pour le Prix d'Amérique

14/01/2025 - COMPETITIONS - 24H au Trot
À douze jours du Prix d'Amérique Legend Race, c'est une mauvaise nouvelle que nous avons apprise ce mardi à la mi-journée en provenance de l'Écurie Luck.
Hokkaido JielHokkaido Jiel - © ScoopDyga

Dauphin d'Idao De Tillard (Severino) dans l'édition 2024, Hokkaido Jiel (Brillantissime), qualifié après sa troisième place dans le Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q2 (le 8 décembre), est incertain pour le 26 janvier. "Il aurait dû travailler lors de la réunion du jour (lire mardi) à Vincennes, nous apprend son entraîneur Jean-Luc Dersoir. Mais, hier, il avait le boulet postérieur droit suspect. Les premiers examens font que sa participation est plus qu’incertaine malheureusement. On en saura un peu plus dans les prochaines heures après des examens complémentaires. Mais, pour l’heure, je suis très sceptique."

"On en saura un peu plus dans les prochaines heures après des examens complémentaires. Mais, pour l’heure, je suis très sceptique". (Jean-Luc Dersoir)


C'est évidemment un coup très dur pour l'écurie de la famille Luck qui pouvait émettre de légitimes prétentions avec son champion, dont la dernière performance est une quatrième place, le 29 décembre, dans le Prix de Bourgogne-Amérique Races Q5. Après le forfait définitif de Jushua Tree (Bold Eagle) au début du mois, le Prix d'Amérique Legend Race perd donc ainsi selon toute vraisemblance un autre prétendant.


A lire aussi