MT image

Genova Kin, du diable vauvert | LETROT
FEURS

Genova Kin, du diable vauvert

24/07/2023 - APRES COURSES - 24H au Trot
Difficile d'imaginer que Genova Kin (Panache de l'Iton) viendrait arbitrer les débats du Prix Meilleurtaux dans le dernier tournant.
© Equidia© Equidia
Positionnée à une bonne dizaine de mètres de la tête, le long de la lice intérieure, elle devait tout à la fois trouver le passage et finir beaucoup plus vite que les autres. C'est ce que la partenaire de Florian Gauvin a réalisé brillamment. L'entraîneur de la gagnante, Thomas Lemoine, a réagi au micro d'Equidia : "Elle fonçait vraiment pour finir. Elle avait connu des mauvais parcours cette année. Cette fois, j'avais demandé à Florian (Gauvin) de faire le "petit parcours" pour la faire finir. On l'avait mise en mode course, en enlevant les bottines par exemple. Je tire mon chapeau à son propriétaire Luc Dumont (N.D.L.R. : qui la loue à une association comprenant Damien Héon, l'entraîneur de son début de carrière) qui s'en occupe tous les jours. C'est une jument compliquée au quotidien et, aujourd'hui, elle nous rend bien tout le travail réalisé."
Florian Gauvin signe ici sa 98e victoire en carrière. Le pilote explique son choix : "Il fallait la courir cachée et ne venir qu'en une seule fois. C'est pourquoi, en face, j'ai décidé de rester à la corde et de ne pas prendre le wagon de deuxième épaisseur. C'est une victoire pour des amis et ce n'est que du bonheur."
Gagnante à Vincennes en octobre 2021, Genova Kin ne s'était plus imposée depuis et n'avait plus évolué pieds nus depuis septembre 2021. Voilà aussi un élément du "mode course" évoqué par Thomas Lemoine.

24/07/23
15:50
R3 FEURS
C8 PRIX MEILLEURTAUX
Course F - 13 partants - 2850m - 24000€
Pour 7 ans, n'ayant pas gagné 124.000. - Recul de 25 m. à 62.000.
Rang
Cheval
Crack series au Partant
Fer
SA
Avis Entraineur
Driver
Entraîneur
Red. Km
1
8
F7
1'15"5
2
9
M7
1'15"5
3
5
F7
1'15"6
4D
10
H7
1'15"0
4H
13
H7
1'15"0
6
2
M7
1'15"8
7
12
H7
1'15"5

A lire aussi