Eric Raffin toujours à la recherche d'une première victoire
Alors qu'il s'est présenté vingt fois en piste depuis le début du meeting, Eric RAFFIN n'a pas encore réussi à ouvrir son compteur hivernal parisien. A contrario, celui qui est son dauphin au classement du Combiné, Alexandre Abrivard, a déjà scoré cinq fois (en 24 participations) et occupe la première place provisoire du tableau des pilotes, toutes disciplines confondues. L'un et l'autre auront cinq montes ce vendredi. Matthieu Abrivard et Clément Duvaldestin occupent de concert la deuxième place du classement avec quatre victoires chacun. Le premier aura quatre partants et le second ne participera pas à la réunion.
Une belle diversité d'entraîneurs
Si la réunion n'est pas chargée en partants avec 88 candidats (89 moins GAROU DU CHENE), ce qui donne une moyenne par course de 12,6, elle est alimentée par 70 entraîneurs différents. 60 d'entre eux ne présentent qu'un seul concurrent. Cela produit un nombre moyen de partants par entraîneur réduit (1,26) et concrétise une belle diversité de professionnels réunis sur le plateau de Gravelle ce vendredi. À noter que 21 partants (23,9 %) s'élanceront avec un émoji vert.
64 étalons sur le programme
Les 88 partants de la réunion renvoient à 64 étalons différents (1,38 partant en moyenne par père). Aucun n'écrase vraiment la distribution. Avec quatre produits, Niky (VIKING'S WAY) est le plus présent. Le suivent avec trois rejetons, ALTO DE VIETTE (Ready Cash), GOETMALS WOOD (AND ARIFANT), LOVE YOU (COKTAIL JET) et VIKING DE VAL (BACCARAT DU PONT).