MT image

Damien Lecroq passe la 50ème | LETROT
PORTRAITS

Damien Lecroq passe la 50ème

14/05/2019 - APRES COURSES - admin
Si chaque 50ème victoire, notifiée dans nos pages Actualités, constitue un moment important pour ceux qui ont décidé de faire du trot leur vie, la situation est un peu différente pour Damien Lecroq qui vole de ses propres ailes depuis un petit moment déjà.
Damien Lecroq passe la 50ème

©Scoopdyga - Damien Lecroq (ici à gauche), déjà entraîneur, vient de gagner sa 50ème

On est en effet maintenant bien habitué à voir le nom de Damien Lecroq apparaître dans la colonne des entraîneurs comme c’est le cas depuis le début de la saison avec Gangster du Wallon notamment qui lui a apporté de belles satisfactions : deux succès ce printemps à Vincennes Hippodrome de Paris. Dès lors, la 50ème victoire, synonyme de passage dans le rang des professionnels (après être passé par la case « apprentis »), est plus anecdotique pour ce trentenaire installé entraîneur depuis 2016.

Passé par l’école des courses de Graignes (où il a eu son BEPA) puis par celle de Grosbois (pour obtenir son Bac PRO), Damien Lecroq a fait son apprentissage chez Hervé Houel avant de travailler aux côtés de Mickaël Dollion et Erno Szirmay. Plusieurs succès parisiens ornent donc son palmarès d’entraîneur depuis le premier succès acquis avec Delta Fac, dépendant d’une écurie pour laquelle il a été l’entraîneur, jusqu’à ceux de Gangster du Wallon et en passant par la victoire de Delice du Wallon également à Vincennes Hippodrome de Paris. Il est aujourd’hui à la tête d’un effectif d’une quinzaine de trotteurs dont Farandole des Bois, la jument qui lui a donc offert sa 50ème victoire de sa carrière de driver à l’occasion de sa 999ème course officielle au Mont-Saint-Michel le 8 mai dernier. La 1000ème, c’était ce dimanche à Challans, et il finissait 3ème.


A lire aussi