Trois questions à Julius Le Tutour
24h au Trot.- Comment parleriez-vous de cette période ?
Julius Le Tutour.- C’est très intense. Je dirais aussi que c’est une période d’excitation car le but est de préparer au mieux le Prix d’Amérique Legend Race. C’est un sujet de motivation et de fierté que l’hippodrome de Vincennes ait cette renommée mondiale.
Sur le même thème : Inauguration du domaine viticole de Paris Gravelle
Quels exemples pouvez-vous nous citer pour définir l’autonomie de Vincennes pendant cette période ?
Parlons de stocks que nous avons réalisés en amont du meeting. C’est le cas pour le sel par exemple, en cas de gel des pistes, de paille et copeaux pour les boxes, et de matériels propres à l’entretien des pistes comme les dents de herse suédoise et tout ce qui équipe une herse de manière générale.
Quel est le secret de la réussite dans votre position de chef de Vincennes ?
L’anticipation. Tout est une question d’anticipation avec un suivi météo quotidien et constant, plusieurs fois par jour, à partir de différentes sources de prévisions. C’est aussi l’expérience de toutes les équipes à travers de tous les meetings vécus qui font, aujourd’hui, la différence. Pour garantir nos plannings pendant les semaines à venir, on sollicite aussi un petit effectif supplémentaire, en provenance de l’hippodrome d’Enghien, pour renforcer nos équipes et nous aider à effectuer un turnover.
■ Arrivée à 7h45 et départ le soir après la dernière.
■ Ses missions :
- la gestion de l’ensemble des infrastructures de l'hippodrome : pistes, écuries, bâtiments avec toutes les composantes électriques, plomberie, climatisation, etc. Cela inclut la dimension administrative (gestion des appels
d’offres par exemple) ;
- les moyens généraux pour chaque événement (mise en place et aménagements des espaces) en relation avec la Direction Marketing Communication (DMC) ;
- répondre aux demandes logistiques de la DMC et des services vétérinaires notamment.