©Scoopdyga - Le meeting de trot à Vichy est lancé ce samedi
Samedi 11 mai
L’hippodrome de Vichy organise ce samedi sa première réunion de l’année au trot. Le site de Bellerive, sur les bords de l’Allier, sera un très en vue ces prochaines semaines et sa saison aura pour point d’orgue le Festival du Trot début juillet en partenariat avec les autres hippodromes phares de la Fédération Centre-Est : Feurs et Saint-Galmier. Le Grand Prix du Conseil Municipal (Groupe II), remporté l’an dernier par Aubrion du Gers, sera l’épreuve majeure de la saison et est programmé le 6 juillet prochain.
Labellisée PREMIUM, cette réunion (8 courses) sera à suivre en direct en deuxième partie d’après-midi pendant et après celle de Vincennes Hippodrome de Paris sur Equidia ou sur notre site à la rubrique LIVE.
Trois autres hippodromes sont en activité au trot ce samedi : Gournay-en-Bray en Seine-Maritime, Reims en Champagne et Hyères dans le Var.
Dimanche 12 mai
Chatelaillon- La Rochelle : rendez-vous PREMIUM dominé par le Grand Prix Dynavena Maisagri qui réunit 15 trotteurs d’un bon niveau. Auteur d’une belle saison 2018 (5 victoires), Chistou d’Iraty retrouve une piste sur laquelle il avait brillé par le passé (2ème de cette même course il y a deux ans). Quatre trotteurs de 5 ans relèvent le défi face à leurs aînés : Flying Fortuna, Ever Pride, Eliseo et El Diablo d’Aut.
Ajaccio : 2 courses au trot lors d’une réunion mixte.
Arras : Carte 100% trot sur l’herbe.
Avignon - Le Pontet : Un programme de huit courses entre 14h et 18h.
Carcassonne : 2ème et dernière réunion de l’année à Carcassonne (3 courses au trot).
Challans : 9 épreuves au trot sur la piste vendéenne et pratiquement toutes ont fait le plein.
Graignes : L’hippodrome manchois qui jouxte l’École Afasec des courses propose une réunion de 7 compétitions entre 14h et 17h.
Lisieux : 4ème rendez-vous de l’année avec 9 courses au menu dont deux seront réservées aux jeunes 3 ans.
Maure-de-Bretagne : 7 courses sur l’hippodrome d’Ille-et-Vilaine qui organise ici la 5ème réunion de son année 2019.
Méral : 8 courses sur le site mayennais qui propose un menu 100% trot pour la 2ème des 3 réunions de 2019 sur cet hippodrome.
Monflanquin : Pour sa seule réunion de l’année, l’hippodrome du Lot-et-Garonne affiche un programme très varié comprenant même une course européenne.
Neuillé-Pont-Pierre : Sur ses terres natales, Jean-Michel Bazire répond comme toujours présent. Il sera bien sûr l’homme à suivre au cours de cette 2ème et dernière réunion de la saison en Indre-et-Loire.
Rambouillet : L’hippodrome des Yvelines prisé pour sa piste propose une réunion qui s’annonce des plus instructives avec notamment des épreuves pour jeunes trotteurs de 3 ans. Dans celle réservée aux poulains, on peut noter la présence de Greatissime, pour l’Ecurie Victoria Dreams, un fils de la lauréate de Groupe I Atlessima (Prix de Vincennes et Prix du Président de la République) par l’étalon vedette Ready Cash.