©Aprh - Arlington Dream, un des vainqueurs majeurs de la journée à Vincennes Hippodrome de Paris
Le millionnaire Arlington Dream ne s’était plus imposé depuis huit mois dans sa discipline de prédilection du trot monté. Dès lors, le fameux hongre de 9 ans n’était pas le favori de ce Prix Guillaume de Bellaigue, au profit de son cadet de 2 ans, Clegs des Champs qui restait sur plusieurs victoires. Jamais aussi bon qu’à la belle saison et monté à nouveau « devant », le pensionnaire de Philippe Allaire a mené un train régulier du départ à l’arrivée, toujours légèrement détaché de ses poursuivants, la chasse étant menée par Virgious du Maza (4ème au final), suivi de Carly et de Clegs des Champs. A aucun moment, Arlington Dream n’a été inquiété, repartant sous le nez de ses rivaux dans la ligne droite, Carly se mettant même au galop en voulant résister au retour de Clegs des Champs, finalement 2e. Bonne finisseuse, Bohemian Rhapsody complète le trio gagnant. En trottant dans la réduction kilométrique d’1’12’’2, Arlington Dream établit le nouveau record de la course. Revoir la course.
Trente minutes plus tard, le Quinté + européen disputé dans le Prix du Perreux a permis aux trotteurs déferrés des quatre pieds et d’origine étrangère de composer le trio gagnant, avec un belge, un allemand et un suédois sur le podium. Propre frère du champion Traders et passé sous l’entraînement de Luc Roelens en décembre, le 6 ans Jerry Mom épingle un second succès consécutif, après une sage course d’attente concoctée le long de la corde par Pierrre Vercruysse. Tout en penchant sur sa droite, le fils de Ready Cash s’offre le luxe de coiffer sur le fil Portland, l’animateur, suivi comme son ombre par Alcoy. Les trois premiers ont été crédités de la même réduction kilométrique d’1’12’’9. Revoir la course.
Le Prix du Gâtinais n’a quant à lui pas échappé à son grandissime favori Looking Superb. Depuis son arrivée en France, le Norvégien d’origine signe un quasi sans-faute. Le « sans-faute » pour son triomphe qualificatif dans le Prix Ténor de Baune, pour sa 2ème place dans le Grand Prix d’Amérique et pour sa victoire impressionnante dans le Prix de l’Atlantique Casino Barrière Enghien-les-Bains. Le « quasi » pour notamment sa disqualification dans les premiers mètres du Grand Prix de France. Cette fois encore, le fils d’Orlando Vici a rendu une copie parfaite pour aller chercher le fuyard Coach Franbleu qui a tenté son salut dans la fuite avant de céder. Looking Superb, dans son style très personnel (rappelons-nous que Jean-Michel Bazire l’avait comparé à un crocodile fondant sur sa proie), décroche un succès convaincant à deux semaines de tenter sa chance dans l’Elitloppet à Solvalla (Stockhölm - Suède). Revoir la course.