Un pari d'abord sur l'avenir
Auteure du doublé Prix d'Essai - Prix de Vincennes, à l'image de Fado du Chêne (Singalo) en 2018, lequel avait aussi ajouté le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I) à son palmarès auquel Lexie de Banville n'a pas participé, la pouliche de Thomas Levesque et des frères Duprey réalise une année de 3 ans parfaite. Pourtant l'entraîneur évoque avec elle plus l'avenir que le présent : "Je pense qu’elle peut aller loin. Ce n’est pas qu’une 3 ans. Elle sera meilleure l’année prochaine et pourquoi pas encore après. On l’économise aussi car on sait qu’elle va encore nous faire rêver. Elle part maintenant au repos et ne courra qu’au printemps pour aller sur le "Président". C’est une grande jument qui peut encore s’étoffer."
Une pépite pour une association d'amis
Coproriétaire de Cannebiere (Orlando Vici), la mère de Lexie de Banville, avec les frères Duprey du Gaec du Petit Banville, Thomas Levesque nous apprend : "Avec Benoît (Duprey), cela fait longtemps qu’on travaille ensemble. On on a déjà eu la chance d’avoir Hera De Banville qui a fait une belle carrière. Mais Lexie, c’est le graal, la pépite." Tout à son émotion, Benoît Duprey ajoute de son côté : "La jument était magnifique et a réalisé une super course. Il faut encore féliciter Thomas qui a amené la jument au top le jour J. On a acheté la mère ensemble avec Thomas. Tous ses poulains vont chez lui. On est amis dans la vie et ces victoires sont encore plus belles."
Adrien Lamy n'a jamais douté
Il est l'homme du Prix de Normandie (Gr.I) avec quatre citations au palmarès mais pas que. Adrien Lamy signe ici sa 10ème victoire de Groupe I (tous au monté) et a eu le temps de savourer cette grande victoire. Il nous debriefe : "Lexie de Banville était parfaite et cette victoire fait partie de mes succès de Groupe I les plus faciles à l'image de ceux obtenus avec Intuition."