Harison du Plessis tente la passe de quatre
Entraîné par Philippe Boutin, Harison Du Plessis (Obrillant) reste sur trois succès dont un a été signé sur les 2.100 mètres autostart de Vincennes. Il connaît une grande réussite lorsqu’il est pieds nus et associé à Eric Raffin. Cette fois, il devra rendre la distance sur 2.850 mètres, notamment à Hamigo (Charly Du Noyer), cheval très régulier, entraîné et drivé par l’homme en grande forme Mathieu Mottier. Il bénéficie d’un bon engagement à la limite du recul.
Kilimandjaro Playa continue son ascension
2024 aura été l’année de la révélation pour Kilimandjaro Playa (Réal De Lou). Ce pensionnaire de Sylvain Dupont a remporté 4 courses cette année dont la dernière à Laval en faisant belle impression. Idéalement engagé au plafond des gains pour ses premiers pas sur la grande piste de Vincennes, dans le Prix d'Oraison (1ère course), il sera de plus déferré des quatre pour la première fois. 2024 est aussi l’année record pour son entraîneur (46 victoires et plus de 775.000 € de gains) qui affiche d'impressionnantes statistiques : 24 % de réussite à la gagne et 63 % dans les 5 premiers.
Retour d'Eric Raffin
Avec 117 partants ce samedi pour un programme de 9 courses, le nombre moyen de concurrents par épreuve est de 13. Une seule candidate non française foulera la cendrée parisienne. Il s'agit de la suédoise Joviality au départ du Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.II). La réunion verra aussi le retour d'Eric Raffin plus vu depuis le 21 novembre (en raison en partie d'une mise à pied). Il aura 8 montes ce samedi.