MT image

LES COURSES DE MERCREDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
COURSES

LES COURSES DE MERCREDI À PARIS-VINCENNES

27/08/2024 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de mercredi à Vincennes.
Morality, 2ème lors de ses débuts à Enghien le 20 juillet - © Aprh Morality, 2ème lors de ses débuts à Enghien le 20 juillet - © Aprh
Lady Dada lors de sa qualification - © Province Courses Lady Dada lors de sa qualification - © Province Courses

Lady Dada et Lago de Pervenche : invincibilité en jeu

Trois épreuves pour 3 ans sont au programme du jour à Vincennes. Dans le Prix de Chartres, pour pouliches de 3 ans à l'attelé, Lady Dada (Ready Cash), gagnante de ses deux premières sorties publiques, essaiera de rester invaincue pour son premier essai sur la cendrée parisienne. Cette pensionnaire de William Bigeon s'était brillamment qualifiée à Meslay-du-Maine en février et avait été étoilée dans Province Courses l'hebdo en l'occasion (revoir sa prestation par ce LIEN). Elle est une propre sœur de Keys (Ready Cash), lauréate à Vincennes. Dans le Prix de Lagny, course pour mâles et hongres à l'attelé, Lago de Pervenche (Face Time Bourbon) sera également très attendu. Vainqueur de ses deux premières courses, à Saint-Jean-de-Monts et Saint-Malo, et toujours invaincu, le partenaire d'Alexandre Abrivard débutera sur un parcours corde à gauche. À noter qu'il a été qualifié, à main gauche, au Mans, le 11 juillet dernier, en 1'17''8.

Iquito Planchette tente la passe de quatre

Impérial lors des trois dernières prestations où il n'a pas connu la défaite dans la catégorie des amateurs, Iquito Planchette (Riesling) vient de s'imposer sur la cendrée parisienne avec Barbara Guenet et retrouve la même partenaire dans le Prix de Saint-Galmier. Le tandem vient de triompher très facilement en affichant la réduction kilométrique d'1'14''2 sur le tracé des 2.875 mètres de la grande piste de Vincennes. Pour signer une quatrième victoire de rang, Iquito Planchette devra notamment dominer Hémilio Pierji (Ready Cash), entraîné comme lui par Franck Blandin.

A lire aussi