MT image

LES COURSES DE MERCREDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
COURSES

LES COURSES DE MERCREDI À PARIS-VINCENNES

20/08/2024 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de mercredi à Vincennes.
Gros plan sur Gazelle de Val - © ScoopDyga Gros plan sur Gazelle de Val - © ScoopDyga
Jason Ginyu - © Aprh Jason Ginyu - © Aprh

Les atouts de Jason Ginyu

Vainqueur de ses deux dernières sorties, à Vincennes en mai et Enghien en juillet, Jason Ginyu (Saxo de Vandel) dispose d'un bel engagement dans le Prix du Périgord, épreuve européenne de catégorie B. Plus riche candidat au départ, ce représentant d'Arnaud Desmottes, qui sera comme toujours à ses commandes, a dominé précédemment Julia Quick (Magnificent Rodney), autre concurrente prioritaire ce mercredi. Mais tous deux auront cette fois sur leur route le 6 ans suédois Ninepoints Lasse (Uncle Lass) qui reste sur trois succès, mariant attelé et monté. Il retrouve le partenaire de ces victoires, Alexandre Abrivard, avec lequel il est invaincu.

Iquito Planchette tente la passe de 3 chez les amateurs

Iquito Planchette (Riesling) reste sur deux succès dans des épreuves amateurs à Enghien. Il tente une passe de trois parisienne ce mercredi avec comme donnée nouvelle, outre le fait d'évoluer à Vincennes (où il n'a jamais pris part à une course de ce type mais y propose un bilan de 13 sorties sans victoire), d'être confié à Barbara Guenet. Cette dernière supplée Pauline Cavanie, sous le coup d'une mise à pied.

76 entraîneurs sur le programme

On compte 97 partants déclarés ce mercredi (avant la prise en compte des non-partants) qui proviennent des effectifs de 76 entraîneurs différents. Le professionnel le plus représenté est Thierry Duvaldestin avec quatre pensionnaires au programme dont trois {Karlos du Loisir (301), Kysko de Faël (305) et Kety du Goutier (410)} associés à un émoji vert. Au total, il y aura 13 candidats en vert et 4 en rouge au départ des huit épreuves.

A lire aussi