MT image

LES COURSES DE JEUDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
PRESENTATION

LES COURSES DE JEUDI À PARIS-VINCENNES

06/12/2023 - AVANT COURSES - 24H au Trot
L'Hippodrome Paris-Vincennes rendra hommage à Jean Boillereau ce jeudi 7 décembre à travers le Quinté+ du jour, une superbe épreuve de vitesse.
Daniel Redén Daniel Redén - © ScoopDyga
Gaspar de Brion Gaspar de Brion lors d'un succès à Vincennes en janvier - © Aprh

Le Poète Bourbon écrit sa première page parisienne

Apparenté à FACE TIME BOURBON, LE POETE BOURBON (LOVE YOU) a crevé l’écran lors de ses débuts victorieux le 9 novembre dernier sur l’hippodrome de Laval. Qualifié en 1’19’’9 le 16 juin à Cordemais, ce neveu des championnes MARA BOURBON (AND ARIFANT) et QUALITA BOURBON (Love You) va découvrir la grande piste de Vincennes ce jeudi dans le Prix des Bégonias. L'épreuve a été remportée par KRACK TIME ATOUT (Face Time Bourbon) l'an dernier. Autre récent vainqueur, LE VOYOU D'ALMO (THORENS VEDAQUAIS) tentera de lui barrer la route du succès.

Gaspar de Brion : l'autre Gaspar

Après le show de GASPAR D'ANGIS (Quaro) dans la Finale du Grand National du Trot (Gr.2), dimanche, un autre "Gaspar" arrive à Vincennes. GASPAR DE BRION (Singalo) a fait l'impasse dominicale au profit du Prix Jean Boillerau ce jeudi. Bien placé avec le 1 derrière l'autostart, celui qui n'a trouvé qu'EMERAUDE DE BAIS (Repeat Love) pour lui barrer la route du succès dans la 14e étape du GNT avait comptabilisé trois succès lors du précédent meeting d'hiver.

Thierry Duvaldestin tout en vert

Le n°1 des entraîneurs français, qui est en train de fixer le nouveau record annuel du nombre de victoires (244 mardi soir), aura quatre partants ce jeudi à Vincennes, tous affublés d'un émoji vert. Thierry DUVALDESTIN est le principal contributeur du genre, au sein d'un programme qui comptabilise 19 concurrents avec un émoji vert (sur un total de 109 partants). L'entraîneur le plus représenté ce jeudi est Sylvain ROGER avec six candidats (4 en jaune et 2 en rouge).


A lire aussi