MT image

LES COURSES DE JEUDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE JEUDI À PARIS-VINCENNES

29/11/2023 - AVANT COURSES - 24H au Trot
En marge du Prix Paul Buquet, présenté par ailleurs, d'autres courses somptueuses attendent les fans de trotteurs jeudi 30 novembre à Paris-Vincennes.
Jason Jason à Vincennes en mai 2023 - © ScoopDyga
Charmy Charly As La dernière victoire de Charmy Charly As - © ScoopDyga

Exauce Nous revient de Corse avec de beaux bagages

Désormais sous la responsabilité d'Alain et Arnaud Chavatte, EXAUCE NOUS (GANYMEDE) revient de Corse où il a enchaîné les succès durant l'été et l'automne. Il reste sur six victoires depuis le 13 août et retrouve Vincennes où il ne s'est produit que trois fois (deux en 2017 et une juin dernier). Exauce Nous est bien placé avec le 4 derrière l'autostart dans le Prix du Sap, une épreuve européenne sur 2.100 mètres. Il demeure que sa tâche s'annonce compliquée face à FONZY D'HERIPRE (Un Mec d'Héripré), SELF EXPLOSIVE (Explosive Matter) et FANTASIA DE LIGNY (Ready Cash).

Charmy Charly As tente la passe de quatre à Vincennes

Trotteur autrichien entraîné par Erik Bondo, CHARMY CHARLY AS (Charly du Noyer) court peu. Il ne s'est produit que trois fois depuis le 2 juin mais affiche un bilan sans faille avec trois succès à Vincennes. Il vient de précéder plusieurs des opposants qu'il retrouve ce jeudi dans le Prix de Bourigny, dont INSHOT JOSSELYN (Carat Williams) et CANTO DEI VENTI (Mago d'Amore). Nanti du 1 derrière l'autostart sur le parcours des 2.100 mètres sur lequel il vient de s'imposer dans la réduction kilométrique d'1'11''8, il est capable de réussir une passe de quatre parisienne. L'épreuve compte quatre autres concurrents étrangers au départ, dont deux débutent en France : KARAT RIVER (Muscle Hill) et CASTOR THE STAR (Maharajah).

27 partants en vert

Au total, on ne comptabilise que six candidats avec un émoji rouge ce jeudi, sur les 111 partants déclarés (soit 5,4 %). Ils sont 27 avec un émoji vert (24,3 %).


A lire aussi