Massive Attack : dans la plus pure tradition familiale
Après la boxe, la musique. Massive Attack porte le nom d'un groupe britannique fondé à la fin des années 1980. Au trot, Massive Attack est une pouliche élevée par, propriété de et entraînée par Philippe Allaire. Régulière depuis ses débuts en compétitions, ne finissant jamais plus loin que quatrième, la fille de l'étalon légendaire Ready Cash ouvre son palmarès au meilleur des moments : à l'occasion du premier Groupe réservé aux pouliches de sa promotion. Elle rejoint ainsi au palmarès de ce Prix Marcel Dejean ses aïeules Girls Talk et It's Now Or Never, toutes deux elles aussi gagnantes de la course en 2018 et en 2020, avant de remporter plus tard leur semi-classique. Elles ont en commun Ica Du Pas (Workaholic (us)) comme troisième mère. Ce succès permet aussi à l'homme du soir Philippe Allaire de remporter la course pour la huitième fois de sa carrière.
Sur le même thème : Melody Cool assure la continuité "Allaire"
Moins de 1'10'' les 500 derniers mètres
À l'issue d'une configuration de course assez proche de celle des poulains, les pouliches sont allées encore plus vite dans le dernier demi-kilomètre : Massive Attack et sa dauphine Morality (Rocklyn) ont toutes deux été flashées en moins d'1'10'' : 1'09''9 pour la pemière et 1'09''7 pour la représentante de Julien Dubois.
En ouvrant son palmarès, Massive Attack devient la 66ème gagnante différente dans cette promotion des "M".
Fille de Ready Cash et de la triple lauréate en course Difa Girl (Love You), Massive Attack est un pur produit de Philippe Allaire. Sa mère avait donné avant elle deux autres gagnants mais pas à ce niveau. On retrouve dans cette lignée maternelle, sous la troisième mère Ica du Pas, deux juments semi-classiques It's Now Or Never et Girls Talk.